Souvenez-vous...
Le jour de mon anniversaire, mes trois filles m'offrent une journée "stage cartonnage" à l'atelier de Fanchon.
Chouette, je suis très contente !
Vous aviez oublié ?! Pas moi !!
Mercredi 31 juillet, nous voilà parties, Nathalie et moi en direction de Turckheim. Le stage se déroule sur la journée, de 9h30 à 17h, avec repas tiré du sac.
L'atelier de Fanchon, un joli châlet, est construit à flanc de côteau. On y trouve tout le nécessaire pour bricoler : papiers, tissus, galons, rubans, carcasses d'abat-jour, boutons, etc... Nous avons le choix de la réalisation dans tout ce qu'elle propose : des boîtes carrées, à couture, à thés, des boîtes-livres, à tiroirs, des album-photos, des abat-jour... Et voilà, c'est l'embarras ! Pffffffff !
Que choisir ? Pas facile ! Allez, il faut bien se décider : Nathalie choisit la boîte à thés compartimentée avec du tissu à thème et du skivertex croco. J'opte pour la grande boîte à couture : tissu à thème "mon matériel de couture" et deux tissus imprimés assortis. Des façons différentes de travailler.
Et c'est parti. Une journée rien que pour soi, de nouvelles techniques à découvrir, apprendre, et réaliser une boîte de ses mains. YES !
Des fiches fournies nous précisent le matériel nécessaire (plioir, épingles, ouatine, kraft gommé, rouleau en mousse...) et la taille des cartons, cartonnettes, tissus, papiers à découper. Y'a plus qu'à ...
La pause déjeuner : en terrasse, au-dessus de Turckheim, tout près du jardin arboré de Fanchon. Il fait très beau. On est bien.
Au menu : salade de pâtes et tarte tropézienne crémeuse en dessert. Hummmm trop bon !
La pause déjeuner : en terrasse, au-dessus de Turckheim, tout près du jardin arboré de Fanchon. Il fait très beau. On est bien.
Au menu : salade de pâtes et tarte tropézienne crémeuse en dessert. Hummmm trop bon !
C'est Nathalie qui l'a faite. La recette provient du magazine "Cuisine et vins de France". Mais vous pouvez trouvez facilement la recette sur internet.
Nous étions sept à participer à ce stage, débutantes et habituées : sept réalisations différentes.
Fanchon nous a accompagnées, guidées sans se tromper en passant d'un ouvrage à l'autre. L'ambiance était chaleureuse et bon enfant. Nous avons toutes réussi à finir à temps.
J'ai vraiment passé une très agréable journée : merci Fanchon, merci mes filles ! J'ai A-DO-RÉ.
Nathalie le précise, c'était : "trio mère-fille-brico".
Heu ! Ce sera encore mon anniversaire l'année prochaine ^^ !
Deux livres intéressants : Cartonnage pour nous les brodeuses de Dominique AUGAGNEUR, éditions Le temps apprivoisé ; Le cartonnage de G. CASERINI, éditions De Vecchi.
Deux sites dédiés au cartonnage : www.mesfabricationscarto.over-blog.com et le site de D. Augagneur : www.artducartonnage.com. Sa page d'accueil débute avec un acrostiche du mot cartonnage. Sympa !
coucou. trop d'la chance cet atelier devait être super et le résultat trop bien. vs avez bien travaillé maintenant pour me donner encore + envie il va falloir me les montrer ces jolies boites
RépondreSupprimerbisous pat
ça donne envie ce genre d'endroit ♥ une caverne d'ali baba... Le rêve, sauf que ça a dû être trop sur de faire un choix =)
RépondreSupprimerbises