Quand j'ai parlé à Lydie de réaliser une vitrine miniature pour le départ de Béatrice, elle m'a tout de suite proposé son aide. Chouette !
Elle vous livre ici ses explications.
La table roulante
Réalisée avec du carton de calendrier peint dans deux tons de gris. Les roulettes sont des petites perles en bois.
Le container à aiguilles : bouchon de tube homéopathique peint en jaune, recouvert d'un bouton rouge.
La boîte à gants à usage unique : même principe que pour les boîtes de l'armoire. Un morceau de gant est collé dessus.
L'armoire
Hauteur 13 cm - largeur 6,6 cm - profondeur 3 cm.
Les parois et les étagères sont découpées dans du calendrier et peintes en blanc. Les portes sont fabriquées dans du carton épais, évidées (pour les vitres) et peintes en blanc. Les vitres sont découpées dans du plastique transparent, provenant d'emballage de paires de ciseaux stériles. Derrière les vitres du bas du meuble, elle a collé du papier noir. Les poignées sont des perles longues en verre.
Les différentes boîtes en carton : des épaisseurs de pages de magazine recouvertes de papier blanc ou kraft.
Les boîtes de pansements : balsa de 5 mm recouvert de papier blanc, puis d'images trouvées sur le net.
Les flacons d'antiseptiques : des mines de stylo, vides et coloriées en rose. Les caissettes bleues contenant les bandes Velpeau (compresse coupée et roulée) et la paire de ciseaux sont des petits legos. La paire de ciseaux est une agrafe ouverte.
Longueur 9 cm - largeur 6,5 cm - hauteur 6 cm.
Au début de la réalisation, il était un peu plus long. Lydie a du le modifier:il ne tenait pas à côté de l'armoire dans la vitrine. Panique à bord !!! Et ce, quatre jours seulement avant d'offrir la vitrine. Il faut préciser que si les meubles ont été faits à l'échelle, le boîtage, lui, ne l'est pas. Ma faute à moi !
Le bureau est en calendrier, peint en marron, les pieds sont noirs.
Sur le plateau, un dossier de consultation (par Patricia), le Vidal (morceau de revue recouvert d'une image du net) et le casier à ordonnances.
Je l'ai réalisé à l'aide de dispositifs pour biopsies de prostate qui prenaient le chemin de la poubelle !! Comme je garde tout ce qui pourrait me servir, Béa a pensé à moi ! C'était la semaine qui a précédé son départ... J'ai su tout de suite ce que j'allais en faire.
Sur le lavabo, le flacon de savon pour laver nos mains, maintes et maintes fois. C'est un morceau de corps de stylo bille, recouvert d'une étiquette trouvée sur le net. L'embout est un morceau de papier plié.
Certaines images collées proviennent de catalogues de matériel. C'est une préparatrice en pharmacie qui les a fournis. Merci pour son aide.
Patricia fabrique, elle aussi, des vitrines. Elle nous rejoint pour relever le défi ! Décidément, cette idée de "travailler" ensemble me séduit de plus en plus...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire