En 2012, lors du Salon du Fil à Moncoutant (79), j'ai découvert, parmi les exposants : « Au Lin d'A.C.B », une boutique de créations artisanales et de mercerie. On pouvait y trouver des tissus de toutes les couleurs, des galons, mais surtout... des sacs ! Tout plein de sacs !
Il y en avait de toutes formes, de toutes tailles, dont un, qui me faisait de l’œil. Je me renseigne : ils ne sont pas à vendre, mais on peut acheter un kit pour en faire un soi-même, ce qui signifie : utiliser une machine à coudre. Je ne sais pas coudre, mais j'ai une maman et une grand-mère qui savent le faire ;) ! J'achète donc tout ce qu'il faut pour réaliser le sac Myriam.
Dans le kit, sont fournis : les explications, les patrons de taille réelle, le tissu nécessaire, du molleton et de la corde à sac pour les deux poignées. Mais également, pour les finitions : du lien câblé avec des bloqueurs et des embouts pour serrer les côtés du sac, une corde de lin et un gros bouton. De cette façon, il est possible de fermer à la fois le sac et la poche extérieure.
Ce kit est resté de côté pendant dix-huit mois, et pendant les vacances d'avril, je me suis enfin décidée ! Et c'est ainsi que j'ai réalisé mon premier ouvrage à la machine à coudre, avec l'aide de ma Mamie (heureusement d'ailleurs, sinon bonjour la catastrophe !). On en a passé des heures à défaire mes erreurs...
Et après quatre demi-journées (sur la fiche, c'est cinq heures de travail) mon sac est terminé. Il a pour dimensions : 40 cm de hauteur, 33 cm de largeur et 17 cm de côté.
Pour une première à la machine à coudre, je suis fière de moi ! (Non mes chevilles ne gonflent pas, merci de vous en préoccuper ^^)
Si vous aussi, vous voulez votre sac Myriam (ou un autre modèle,) vous pouvez vous rendre sur le site Au lin d'A.C.B, ou bien, vous renseigner à cette adresse : boutique@lin-acb.com. Ou bien encore, vous pouvez vous rendre au Salon du Fil de Moncoutant qui se déroulera le week-end du 8 et 9 Novembre 2014.
Virginie s'est achetée le même kit, mais avec des tissus différents. Elle sait ce qu'il lui reste à faire désormais !
Bonne journée à vous :) !
Eh bien bravo pour cette première cousette qui n'était pas le modèle le plus facile pour débuter ! Je le sélectionne sur Abracadacraft.
RépondreSupprimerOh merci beaucoup ! J'en suis ravie :D !
SupprimerMathilde
Je suis tombée par hasard sur ton article et voir parler du lin d'A.C.B, c'est vraiment bizarre ! Dans ma campage, il y'en a un à 200m de chez moi. :p
RépondreSupprimerTu en as de la chance ! C'est magnifique ce qu'elles font :).
SupprimerMathilde
Waouhhh, sac très sympa...1ère réalisation à la machine...chapeau!
RépondreSupprimerMerci beaucoup :) !
SupprimerMathilde
Magnifique !
RépondreSupprimerMerci :) !
SupprimerMathilde