Pages

vendredi 5 septembre 2014

Les idées passent à table

Les événements heureux se célèbrent autour d'une jolie table.
Nath a opté pour une décoration par petites touches : un chemin de table vichy associé à une nappe blanche et des détails ravissants et raffinés qui signent le jour de fête.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à nous suivre et... que la fête commence !

Une table de fête ne saurait se passer de serviettes joliment présentées.
Des dizaines et des dizaines de petites rondelles de bois coupées par Philippe, un morceau de sisal noué qui fait office de rond de serviette. Les couverts sont glissés à l'intérieur.



source : Burda Collection-pliage de serviettes et décoration de table.

Pas de mariage sans souvenirs sucrés pour les invités.
Nath a fabriqué tous ces charmants mini-distributeurs de bonbons.



En guise de porte-menu, une boule en verre. Elle est pourvue d'une fente pour recevoir un carton et d'un trou pour y glisser de l'eau et des fleurs.





Pour que chacun trouve aisément sa place, Nath a inscrit le nom des tables au-dessus des menus. On vous en reparle plus tard.

Superbe, chic et classe !

Les tables sont ponctuées de petits photophores en verre pour les éclairer en douceur. Des flacons différents les uns des autres, tous chinés sur les vide-greniers ou chez Emmaüs. D'autres accueillent de mini-bouquets improvisés, légers et champêtres. Nous les avons tous réalisés avec les fleurs du jardin.





Sur chaque table, une rondelle de bois, un napperon de papier, un photophore, un petit vase de fleurs : quel plaisir de prendre place à de si jolies tables, de se réjouir à la perspective du joli moment qui s'annonce.
La table est prête pour déguster le repas de fête en famille et entre amis !


A tous, bon appétit.
Gsunt heit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire