Quand il fait beau, les poupées, elles aussi, quittent les couleurs sombres, et choisissent de porter un tablier à bretelles croisées dans le dos.
Elles ont craqué pour ce ravissant tablier Elsie. Rose l'a choisi pour la fantaisie. Myrtille s'extasie, le trouve réussi et le choisit elle aussi. Pas de jalousie...
Elle en est toute cramoisie !
Le tablier Elsie est facile et agréable à coudre. Il se porte avec pantalon, pantacourt, jupe ou bloomer. On peut le coudre avec boutonnières, pressions ou fermetures velcro, réversible ou pas.
Pour partir en vacances à la mer avec Wendy, j'ai cousu pour Myrtille un short blanc, orné des mêmes petits boutons que le tablier. La voilà sur le pont pour répondre à l'appel du grand large.
Patron sur le site de Cornaline 50 ou sur celui de Au fil des Joubs. A l'aide de la fonction agrandir/réduire de l'imprimante, il est facile d'obtenir un patron adapté à la taille des poupées.
Les explications
1. Choisir deux tissus assortis, les plier en deux sur le droit fil. Poser le patron, milieu devant sur la pliure et couper une fois dans chacun des tissus.
2. Épingler les deux morceaux ensemble, endroit contre endroit, bord à bord. Assembler à la machine, en laissant une petite ouverture pour retourner l'ouvrage.
3. Cranter tout le tour, puis mettre sur l'endroit. Fermer à points invisibles.
4. De chaque côté de l'encolure, sur les bretelles du milieu, réaliser des boutonnières verticales à 1cm du bord, environ. Puis coudre un bouton à l'extrémité de chaque bretelle, à 0,5cm du bord. Pour rendre le tablier réversible, il suffit de coudre des boutons des deux côtés !
J'aime beaucoup habiller les poupées de Wendy. Etre Mamie est un privilège et une richesse !
Nous avons passé cinq semaines avec eux, ils sont spontanés, sincères et... directs. Nous avons pris du temps pour des activités ludiques, pratiqué la pêche, le vélo, les jeux de société, la découverte de régions,... Avec un plaisir partagé. Une place rêvée.
Ils insufflent en nous des étincelles de vie, un vrai feu d'artifice !
L'été a joué les prolongations pour la rentrée. Chaleur, soleil et ciel bleu étaient au rendez-vous.
Et en parlant de rentrée... L'école, c'est fini pour Mathilde ! Fin juin, elle a obtenu son diplôme d'EJE (éducatrice de jeunes enfants)...
Et début septembre, elle a fait sa rentrée... professionnelle !
Ho les jolis tabliers! Faciles à enfiler pour les petites mains et seyants pour les petites demoiselles. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.
RépondreSupprimer