Pages

mercredi 1 novembre 2017

Marions-les !


Suite à une petite visite sur le blog, Emilie a découvert les petites figurines en bois que j'ai peintes pour le mariage de Nath et Hervé.


Les cake toppers ont quelque chose de personnel et de chic, 100% personnalisés, donc uniques ! Les invités les découvrent souvent sur la pièce montée, et ils laissent aux mariés un joli souvenir de cette journée...

Leur satisfaction devient alors ma seule préoccupation. Je ne veux pas les décevoir. Je collecte toutes les infos : couleur des yeux, des cheveux, les coiffures, les détails des vêtements, des chaussures, le bouquet, les accessoires, etc. Emilie prend soin de m'envoyer des photos des essayages et de fournir les petites figurines en bois.

Le dress code : noir, blanc, bleu turquoise et rouge ! Allez Odile, au boulot!



Les enfants à l'honneur

Leurs jolies frimousses revêtues de leurs plus beaux atours ont fait craquer.


Maëlys : robe blanche, sans manches, forme princesse. Jupe en voile de tulle blanc et rouge. Bustier avec joli décolleté dos fantaisie, orné de dentelle. Transparence sur l'encolure. Chaussures blanches décorées de sequins. Cheveux longs et tressés remontés en chignon, nœud en bois décoré de tulle blanc et rouge.




Eliott : bermuda noir, chemise blanche, chaussures blanches avec tiges rouges, bretelles rouges, nœud pap' en bois et ruban rouge.





Les mariés : tenues en accord parfait



Ismaël : costume noir, petit gilet, chemise blanche, lacets rouges, nœud papillon en bois recouvert d'un nœud en satin, petite pochette en bois avec leurs prénoms. Lunettes argent.





Emilie : robe longue blanche avec traîne. Bustier fantaisie avec appliqués de dentelle et effet de transparence, couvrant le bord des épaules. Taille rehaussée d'un ruban satin rouge avec un nœud chapelier. Petits boutons recouverts au dos et nœud en bois. Cheveux tressés, chignon avec boucles sur le coté, voilette de tulle surmontée de plumes et perles nacrées. Manchette au poignet. Chaussures rouges. Bouquet avec rubans assortis.





Est-ce-que ça vous saute aux yeux, à vous aussi ? La presque anagramme d'Ismaël, c'est... Maëlys !!

Objectif : ne pas s'emmêler les pinceaux !! Emilie m'a donnée carte blanche...


Le bois étant foncé, j'ai peint les figurines couleur chair pour les éclaircir. Ensuite, je dessine les grandes lignes des vêtements. Les détails apparaissent, par la suite, au fur et à mesure.



J'ai découpé les nœuds pap', pour Ismaël et Eliott, dans du balsa. Pas top ! Ils ont cassé et donc valsé plusieurs fois, ainsi que mon cutter ! Ma patience a des limites, tout de même ! J'ai coupé les autres dans du carton alimentaire. Solution de facilité, je sais, mais le mariage est pour bientôt, il faut que j'avance. J'ai teinté les quatre nœuds avec du vernis aspect bois ciré chêne clair.




Pour la coiffure d'Emilie, j'ai ramassé une petite plume dans mon jardin. Un peu de peinture, du tulle, des demi-perles, et voilà ! Simple, mais efficace. Le volume du chignon est obtenu grâce à un excès de peinture sur un cure-dent.




Les lunettes d'Ismaël, en fil de fer, sont confectionnées autour d'une attache d'étiquette de vêtement. Pour trouver des astuces et l'inspiration, j'ai enregistré plus d'une centaine d'images de cake toppers sur ma tablette.



Un à un, je les ai peints, mes yeux rivés (je dirais vissés) à leurs photos, pour n'oublier aucun détail.


Pour représenter au mieux la transparence des bustiers, j'ai dilué la peinture blanche : beaucoup d'eau, peu de peinture. J'ai dessiné la dentelle avec la pointe d'un cure-dent, trempé dans la peinture, point par point.


Pour montrer les chaussures d'Emilie, j'ai relevé sa robe dans sa main, en bouillonné. Le relief est obtenu (encore !) avec un cure-dent chargé en peinture. Comme quoi, on peut peindre avec autre chose que des pinceaux !


Le moment des finitions est arrivé : quand les traits, qui dessinent les vêtements, sont trop larges, je recouvre les débordements avec la peinture principale du vêtement. Pour chacun des personnages, un petit point blanc dans les yeux pour apporter de l'éclat : c'est le regard qui donne la vie au visage. Et un petit plus pour la mariée, le trait de mascara ! Attention, shooting photos !



La guirlande de fanions est fabriquée avec du masking-tape, sur une ficelle blanche et deux piques à brochette.







On doit les jolies photos, mises en scène dans le jardin, à Mathilde.


La photo de Maëlys jouant avec les figurines est de Lisa Cassiaux Photographies.

Emilie m'a envoyée une photo du buffet de desserts : on aperçoit la pièce montée, rehaussée des figurines. Ils ont du se régaler... Merci pour toutes ces photos !


Emilie et Ismaël, que l'amour, la joie, et le bonheur remplissent longtemps vos cœurs ! Toutes mes félicitations pour votre mariage. Meilleurs souhaits pour une vie toute en couleurs, avec Maëlys et Eliott.


1 commentaire:

  1. Comment te remercier pour ton talent et ta sympathie. Superbe résultat pour une superbe journée. Je regarde notre petite famille tous les jours 😚 famille Gautier

    RépondreSupprimer