Pages

mercredi 6 juin 2018

Bonjour les Moldus et les Cracmols !

Wendy voudrait que je lui peigne des Peg dolls, des figurines de princesses, Disney, of course ! Oui, mais (car il y a un mais), je n'ai trouvé que des chevilles bois garçon. Dix, exactement, à prix vraiment tout doux, car la boutique arrête les commandes.
Aïe !


Wendy, je te demande de patienter, ma puce, le temps que j'en commande... Ces figurines sont en bois brut naturel, à personnaliser. En attendant, je vais faire plaisir à Mathilde, Potterhead, en peignant deux de ses personnages favoris : Harry Potter et Ron Weasley.



En faisant cela, je jure solennellement que mes intentions ne sont pas mauvaises ! C'est tout le contraire ! Je pense qu'elle va a-do-rer ce petit cadeau, unique en son genre.

J'ai passé quelques heures à dessiner et peindre ces deux amis, à apporter des détails. Via Messenger©️, je récolte des infos sur les tenues que choisit Mathilde : pull gris clair avec les lignes rouge et or, pantalon gris foncé, cape noire et rouge (comme dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban). Je peux m'aider de ses Funko Pop, les couleurs sont plutôt bien respectées. Ces figurines à collectionner ont des grands yeux, une grosse tête et... un look choupinou !



Matériel et peintures acryliques utilisés

Blanc, 
Pébéo gris neutre 46 pour le pull,
Pébéo gris 54 pour le pantalon,
Noir et Bordeaux Dalbe 233 pour la cape,
Marron Fevicryl Burnt Umber pour la baguette de sorcier,
Ocre Fevicryl Yellow Ochre pour les rayures du pull et cravate,
Fevicryl Raw Sienna 06 pour la peau,
Pébéo orange 05 + une pointe de rouge pour la chevelure de Ron.
Home acrylic or,
Feutre permanent noir, pointe extra fine,
Feutre rouge pour la cicatrice,
Vernis satiné en spray pour couleurs acryliques,
Petite boite en carton.


Dessin et mise en peinture

Harry

Je commence par le corps en enroulant une bande de papier sur la base de la figurine pour tracer la hauteur du pantalon.


Puis je dessine les vêtements sans entrer dans les détails, avec un crayon de papier. Je poursuis par la mise en peinture des grandes surfaces, des plus claires au plus foncées : chemise, pull, pantalon. J'ajoute la cravate.




Je dessine au crayon les limites de la cape, des mains, des cheveux et je peins la cape en noir et bordeaux.








Pour tracer les lunettes rondes de Harry, je perfore une bande de papier que je fixe autour de la tête, façon Masque de fer.




Je termine par les détails : col de chemise, rayures du pull et cravate et j'ajoute les yeux et les lunettes au feutre permanent, la cicatrice sur le front, la baguette magique et le Vif d'Or.







Ron

Sa tenue vestimentaire est la même que celle d'Harry. Les pointes de sa chemise dépassent en-dessous du pull, il est souvent débraillé, me précise Mathilde. Sa cape est plus claire, ses affaires sont de seconde main, il récupère les vêtements de ses frères.









Sa baguette de sorcier est cassée, elle est fixée avec un morceau de scotch. (Merci le Saule Cogneur !)


Il n'est jamais vraiment coiffé ! Ah bon ? Et comment je fais ça ?



Note à moi-même : penser à rajouter quelques éphélides sur le visage.


Finitions

Appliquer une couche de vernis pour protéger les figurines.

Poudlard est une école de sorcellerie construite il y a plus de mille ans par les quatre plus grands sorciers de l'époque : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. A leur arrivée à Poudlard, les élèves sont répartis, grâce au Choixpeau magique, dans l'une des quatre maisons, portant chacune le nom d'un des fondateurs.


« Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.

Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.

Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.

Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
»

J'ai récupéré, à l'hôpital, une petite boîte de clavette de verrouillage : elle a la bonne taille ! Hop ! Un dessin d'initiales plus tard, voilà un petit coffret de présentation...




Je trouve l'ensemble adorable ! Et vous ?




Virginie aimerait en avoir aussi : une figurine de Ginny, la sœur de Ron. J'attends ma livraison... Je m'en réjouis d'avance !

Vous pouvez retrouver les autres figurines que j'ai confectionnées en cliquant sur les liens ci-dessous :

Tout ce petit monde est idéal pour décorer une chambre ou bien pour des heures de jeu, pendant les vacances, les trajets en voiture,...

A bientôt ! Je vous boujoute ! Ce verbe vient de rentrer dans le dictionnaire : se dire bonjour en s'embrassant sur les joues. En Vendée, on sait faire ! Quatre bises même !

Dans le prochain article, nous parlerons de l'Île d'Yeu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire