Pages

mercredi 4 juillet 2018

Un fruit très étrange...

... les prunes dirigeables ! Oui, oui, vous avez bien lu !


C'est un fruit orangé en forme de radis qui pousse, à l'envers, sur des buissons. On trouve ces arbustes sur le chemin tortueux qui mène à la maison de Xenophilius Lovegood. Soyez rassurés, moi non plus, je ne le connais pas. Ce sorcier pense que les prunes dirigeables améliorent la capacité à accepter l'extraordinaire.


Sa fille, Luna, porte très souvent des prunes dirigeables en guise de boucles d'oreilles. Cette jeune fille, qui a un an de moins que Harry, est blonde aux cheveux emmêlés et a un style original et un peu décalé. Elle étudie à l'école de Poudlard, dans la maison de Serdaigle. Les autres élèves la surnomment Loufoca Lovegood, à cause de ses airs loufoques. Ses yeux sont protubérants, ce qui lui donne un air toujours surpris.


Si vous connaissez les histoires de Harry Potter sur le bout des doigts, vous n'ignorez pas l'existence du célèbre panneau :

« Keep off the dirigible plums. »
(Ne pas approcher des prunes dirigeables)


Pour l'anniversaire de Mathilde, Virginie a fabriqué des boucles d'oreilles, représentant ces fameuses prunes, inspirées par Luna Lovegood !


Elles sont modelées à partir de pâte polymère. La racine étant fine, ce bijou est fragile.


Au premier regard, on pense tout d'abord à des radis ! Mais ne le dites surtout pas !

Je ne crois pas me tromper en disant que Mathilde les adore...


Cela vous ferait plaisir d'avoir les mêmes ? Vous pouvez faire appel à Virginie sur Facebook.


Sortez, c'est l'été !!

Bisettes, à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire