Pages

mercredi 17 juillet 2019

Cérémonie des Escarres 2019

Vous ne connaissez pas ? Jamais entendu parler ? Avant le 14 juin, moi non plus ! Elle met à l'honneur les métiers de la création en salle de plâtre en récompensant les Gypsothérapeutes. C'est la surprise que m'ont réservée mes collègues, lors de ma fête de départ en retraite. L’événement a réuni un grand nombre de mes collègues, actuels et retraités, et nous a apporté son lot de glamour. Je vous dit tout sur les meilleurs moments du tapis rouge !



Robes de gala pour les co-présentatrices (très élégantes) qui animent cette soirée. Leur prestation a été très bien reçue par l'ensemble des invités ! On peut le dire, elles ont assuré et chauffé l'ambiance de la salle, de leur pupitre, fait maison.


Comme elles pensent à tout, Catherine m'a confectionnée une robe très classe, catégorie haute couture, avec une couverture de survie ! C'est une robe mi-longue, à la coupe asymétrique et épaule dénudée. On apprécie les volants délicats, le col traversant le buste. Les motifs ne sont pas en reste pour un look de festival, sur pellicule cinématographique.

Sont nommées aux escarres 2019 : Valérie, Sophie, Stéphanie B, Sandrine, Sandra, Corinne, Christelle, Marylène et Odile. Le palmarès de la catégorie concernée, après chaque roulement de tambour : Sandra, pour le gantelet de bronze et Christelle, pour la manchette d'argent. Cette cérémonie aura préservé son suspens jusqu'au dernier moment en m'attribuant la botte d'or ! C'est trop d'honneur ! Autant vous dire que j'ai passé une excellente soirée ! Est-ce vraiment la peine de le préciser ? Et, j'ai pleuré... de rire.






Bye bye tenue blanche, bonjour tenue décontractée,
Bye la salle de plâtre, bonjour transat et canapé,
Bye le réveil, bonjour la grasse matinée,
Bye la scie à plâtre, bonjour la scie à chantourner,
Je m'en vais procrastiner sans culpabiliser !
J'ai des journées à inventer, des projets à imaginer...

J'ai réuni mes collègues autour d'un pot de départ et d'un repas. Elles m'ont bien gâtée : des fleurs, des paniers de saveurs, des créations handmade, bijou et sac, des visites des châteaux de la Loire.














Merci aux collègues sympathiques que vous avez été pour moi. Vous êtes des personnes généreuses, des professionnel•le•s investi•e•s. J'ai été très heureuse avec vous dans mon travail.

« Quand une porte de bonheur se ferme, une autre s'ouvre. Mais souvent, nous regardons si longtemps la porte fermée que nous ne voyons pas celle qui s'est ouverte pour nous. » - Helen Keller.

Désormais, je serai très occupée à ne rien faire ! Ou pas...
Bisous, mes collègues ! A bientôt !

Dans le prochain article, je vous parle des décorations de la table.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire