Je poursuis mes préparatifs de Noël malgré tout, malgré ce virus qui nous confine à la maison. Ces mignonnes petites broderies vite faites, bien fêtes, vont permettre d'égayer cette fin d'année si particulière. Elles sont parfaites pour décorer nos intérieurs aux couleurs de Noël.
On peut dire qu'elles tombent à point nommé (pour ne pas dire à point compté) : quelques aiguillées, de la toile Aïda, des grilles de motifs et les vœux de joyeux Noël sont faits ! Que Noël soit joyeux ! Tout doucement, la magie opère...
Ces broderies sont tirées du livret « 50 cross stitch Christmas » by Sam Hawkins, édité en 1994, 18 pages.
Le point de croix se pratique partout : pendant un voyage en train, en vacances... Mais le mieux, c'est au coin du feu, en regardant un film (pas en VO, hein !) ou une série, un plaid moelleux sur les genoux.
Ringards les travaux d'aiguille ? Pas si sûr... Il n'y a qu'à voir le nombre de jeunes femmes, blogueuses et couturières que l'on croise sur les salons des arts du fil. On vient piocher des idées en tricot, couture, patchwork et... broderie. Non, non, les arts du fil ne sont pas réservées qu'aux mamies ! Nos trois filles ne diront pas le contraire. La broderie permet de se poser, de prendre du temps pour soi, de chercher l'apaisement et la sérénité.
Vous cherchez d'autres idées ? En voici : Décembre...chic ! - Naïfs brodés - Méli mélo de Noël - Voyage au pays des lutins - En pensant au Père Noël.
Pas de retraite pour le Père Noël, encore cette année. Il a l'âge légal, c'est certain, mais il travaille à temps partiel, très partiel même ! Le virus le rend suspect, il a l'habitude d'embrasser à tout-va les enfants qu'il rencontre avant les fêtes. Tous le réclament à cor et à cri... Il les fait rêver. Son secrétariat est ouvert jusqu'au 15 décembre. Il a commencé ses folles journées, aidé de ses lutins.
Que veut-on pour Noël ? Noël, tout simplement !
A la semaine prochaine, avec une autre idée de bricolage.
Prenez soin de vous, restez chez vous.
Je vous souhaite une douce journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire