Pages

mercredi 6 janvier 2021

Santa Claus contre Santa Closed !

Le blog a pris du repos en cette période de fêtes. Mais ne croyez pas que j'ai chômé... Je me suis triturée les méninges pour dénicher des idées de cadeaux à l'attention de ma famille. Et chaque année, ce n'est pas une mission si facile ! L'atelier a donc tourné à plein régime pour qu'il y ait du fait-main au pied du sapin. Ma table de salle à manger peut en témoigner !

Un virus à Noël, non ! (Mais on n'a pas eu le choix cette année...) Mais Le virus de Noël, oui ! Celui-là, j'aime bien l'attraper et si possible le partager et faire entrer la magie de Noël dans le cœur de mes proches.

Noël à la maison, ça commence avec des petites poupées de bois peintes et vernies à la main. Bien connues outre-Atlantique, on les nomme Peg Dolls.


Le Père Noël en a ras la hotte ! Il en a marre d'être confiné avec les rennes et les lutins qui ne font que s'amuser au lieu de travailler... Si, d'habitude, le Père Noël craint d'être démasqué, ce n'était pas le cas cette année. L'OMS avait même donné son bulletin de santé : « Il va très bien et Madame Noël va très bien également et ils sont très occupés actuellement. » Il a donc obtenu l'autorisation de circuler la nuit du 24 dans tout l'espace aérien, sans attestation. Ceci devait rassurer tous les enfants inquiets.

Comme il devait distribuer des milliers de joujoux dans des milliers de cheminées, Madame Noël lui avait confectionné des masques barrière aux couleurs de Noël. Plusieurs masques pour en changer régulièrement, car la tournée est loOonngue...


J'l'aime bien, même masqué, il sourit... avec les yeux. Content d'aller au taf certainement !
Pour l'aider, madame Noël a enfilé son tablier. Le traîneau est chargé, il peut s'en aller pour sa tournée.

Joyeux Noël, Père Noël !

  

  

Est-ce que les masques sont restés propres, sans traces de suie, ça, l'histoire ne le dit pas... Tout de même, on ne va pas lui chercher des poux dans la barbe, lui qui revient chaque année !


Noël a eu lieu, sans grande fête, mais pas sans magie. Cette année 2020 aura eu une drôle de saveur. On voudrait que 2021 démarre mieux et qu'on en finisse avec ce fichu virus. Quel pot de colle celui-là ! Tenons bon pour l'année qui vient, ils sont nombreux ceux qui s'inquiètent pour leur avenir (emploi, santé, études).

On vous souhaite une année pleine de douceur, de sérénité, d'espoir et de joie, de vie... Belle, inspirante et heureuse année 2021 ! Continuez à prendre soin de vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire