Pages

mercredi 21 juin 2023

Ils se sont dit Oui !

Après plusieurs reports, ce grand jour est enfin arrivé. Le samedi 14 mai 2022, Sophie et Guillaume ont vécu une journée de bonheur, une journée fabuleuse entourés des gens qu'ils aiment et qui les aiment ! Ils étaient radieux tous les deux, accompagnés de leur grand garçon, Jean-Baptiste.


C'était l'occasion, pour moi, de ressortir mes p'tits pinceaux et les figurines en bois tourné. Vous les connaissez bien maintenant, ce sont des petits personnages en bois, en forme de quille, qui portent les noms de Peg dolls. Je peins ces figurines pour toutes les occasions et pour ajouter une petite note festive et originale à la table de fête ou au sommet du gâteau.

Dans le secret des photos de leurs essayages, après de nombreux échanges de messages avec Sophie (je m'excuse de t'avoir harcelée...), j'ai collecté toutes les infos concernant la couleur des yeux, des cheveux, des lunettes, la robe et les costumes (de face, de dos), la coiffure, le bouquet, les accessoires, etc. Les couleurs du mariage sont marine et blanc. Elle a répondu très rapidement à tous mes messages car le temps estimé pour les peindre est de 4 à 5 semaines, sans compter le décor. Pas de temps à perdre...


Le socle

C'est une rondelle de bois, plantée de deux piques à brochettes peintes en blanc. J'ai ajouté une banderole décorée de dentelle et de fanions bleu marine, portant la date du mariage. Sur chaque montant, un bouquet de roses et d'arums blancs, attachés avec un ruban marine. Au sol, leurs initiales en bois et un cœur avec le signe esperluette.


Vérification faite, et avant de coller le décor, le socle est suffisamment grand pour accueillir les trois personnages devant la guirlande.



Présentation de la famille

Guillaume, le marié : yeux marrons, lunettes et cheveux noirs.

 

Il porte un costume cinq pièces marine : veste à un bouton, chemise à col cassé blanche et poignets mousquetaires (à revers), gilet à 4 boutons, cravalière (foulard pré-noué à la façon d'une cravate), pantalon. Il porte une rose blanche en guise de boutonnière.

 

Jean-Baptiste, leur fils : yeux marrons, lunettes bleues, cheveux châtains.

 

Il porte également un costume cinq pièces marine : veste avec poches à un bouton, col et dessus de poches en satin noir, chemise blanche, gilet à 3 boutons, nœud pap' et pantalon. Petite rose blanche en boutonnière.

 

Et, et, et... Sophie, la mariée : yeux marrons, chevelure brune.

 

Elle porte une robe blanche princesse avec traine bordée d'un liseré marine, bretelles et décolleté en cœur. S'ajoute un bustier en dentelle avec manches longues, col rond, tout en délicatesse, pour un jeu de transparence très chic. La fermeture au dos est avec des boutons bleus. Au niveau de la taille, elle porte une ceinture marine avec deux pans. Sur ses épaules, une cape marine. Dans une main, une pochette contenant la montre de son héros, son papa. Dans l'autre main, un bouquet de roses blanches, boutons de lys, hortensias bleus et feuillage, assorti d'un ruban bleu. Un bijou est accroché dans ce bouquet, en souvenir de son papa. Elle tient à garder près d'elle, en cette journée spéciale, cet être cher présent en son cœur.

 

Le voile de mariée est l'accessoire traditionnel et phare des mariages. En dentelle, en tulle, ils se différencient par leurs longueurs. Sophie en a porté deux : un voile cathédrale pour la cérémonie. Puis, elle l'a échangé pour un voile plus court pour la réception. Il est parfait pour mettre en avant le bustier de sa robe. Bordé d'un liseré au point wave, un joli peigne perlé de pierres bleues et blanches le fixe à sa chevelure. Ce peigne est représenté sur la figurine par des perles de rocaille, cousues au voile.


 

 

J'ai verni les Peg dolls, avant de mettre en place la cape et le voile, version courte. Petite précision, la cape s'enlève réellement.

Levons notre verre à un beau mariage, à deux personnes merveilleuses et à l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre. A ce Oui donné pour un nom.


Les petites poupées en bois sont une superbe idée à utiliser en garniture de gâteau ou en décor de table, elles sont mignonnes sur n'importe quel support. Je porte une attention particulière aux détails, au style de coiffure,... Et c'est un excellent souvenir de ce grand jour à exposer après le mariage, puisque c'est une réplique de la petite famille. Elles mesurent 9 cm de haut, sont peintes à la main. Les poupées sont personnalisées pour ressembler aux mariés.

On reconnaît bien qui est qui... Enfin, je crois !


Quand elles ne sont pas destinées à une fête, ces figurines peuvent promettre de beaux moments de jeux. Demandez donc à Lenny !

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire