Que l'on soit passionné ou amateur occasionnel, joueur ou bon public, bon nombre de supporters et de joueurs fréquentent les terrains de football. La saison bat son plein. Jean et les autres joueurs de l'équipe sont à l'entrainement. Ils sont pour l'instant au vestiaire, avec leur entraîneur.
Le boîtage simple est en carton de calendrier (solide car épais), recouvert de papier peint « footballistique ».
L'intérieur est habillé, en arrière-plan, d'une photographie du terrain de sport de notre commune. Le sol est recouvert d'un morceau de flocage vert, imitation pelouse.
La cage de buts occupe une bonne partie de la vitrine. Elle est confectionnée avec du balsa et de grandes allumettes pour cheminée. Le filet est réalisé dans un filet fin d'emballage contenant oignons ou ail. Il est repeint en vert à l'acrylique. Au fond de la cage, le ballon. C'est un pin's, enfoncé et collé dans le carton.
Le sac de sport est découpé dans un rectangle de cuir. Le rabat est découpé sur une photo de bagage de magazine et collé sur l'avant du sac. Les surpiqûres sont tracées à la peinture blanche.
Sur le banc de touche, Jean a laissé sa serviette éponge et son maillot. Enfin, plutôt celui de son papa, Seb, surnommé « Tass ». La casquette est un petit jouet, repeint. Dédé, papy de Jean, a été gardien de but, casquette vissée sur la tête.
La bouteille d'eau est un flacon de collyre, transparent.
Les chaussures à crampons sont en pâte polymère. Je les ai réalisées à partir d'un tuto pour Converses.
Il est temps pour nous de quitter le terrain, les joueurs reviennent...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire