Pages

mercredi 3 février 2021

Housse pour machine à coudre

Comment allez-vous ? Moi, c'est couds ci, couds ça...

Ma MAC Singer est de retour. Elle a été réparée entre les deux confinements. J'ai hésité, en valait-elle vraiment le coût ? Oui, m'a assurée le technicien. Elle va repartir pour 30 ans ! Bingo, j'ai donné le feu vert.

Ces dernières semaines, j'ai cousu quelques bricoles, mais pas autant que j'aurais voulu.

La MAC de Nathalie était protégée par une housse plastique un peu déglinguée, qui commençait à ne plus ressembler à rien. Elle était intéressée par une nouvelle housse pour protéger sa machine. Une fois ma tenue de mère Noël enfilée, j'ai retenu le tuto de Modes et Travaux. Il nécessite deux panneaux pour le devant et le dos, deux panneaux pour les petits côtés, et un panneau pour le dessus avec une ouverture pour le passage de la poignée.


J'ai opté pour du tissu matelassé, que Nath avait dans son stock et dont elle ne faisait rien. Matelasser soi-même son tissu, c'est bien, c'est un peu long et le jeu en vaut la chandelle, mais six jours avant Noël...

On réalise la housse deux fois : une dans le tissu principal, une dans la doublure. Ensuite, on les glisse l'une dans l'autre. Pour bien consolider, j'ai fixé les quatre angles. On pose du biais autour de la base et de la poignée, et on coud un joli nœud pour décorer.



Elle possède une poche à l'avant pour ranger le petit matériel de couture, un patron, des notes, les prises et la pédale de rhéostat, etc.



Et voici une jolie housse molletonnée, mignonne et pratique avec sa poche. Elle dissimule la machine et la protège de la poussière. Elle a fière allure, non ?


Celle de ma machine à coudre est solide et en bon état. Dommage...

Et puis, j'ai d'autres cousettes à faire. Pourquoi couds ci couds ça ? Parce ce qu'il me reste à coudre des essuie-tout lavables, des charlottes couvre-plats de grande taille, des protège-slips et serviettes lavables, des trousses pots de crayons... La liste est longue comme le bras : toujours des projets à glisser sous ma MAC. Et j'aime ça !

La semaine prochaine, je vous montre un déguisement.

A bientôt. On est bien au chaud, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire