Pages

mercredi 22 décembre 2021

Madame et Monsieur Farfardet

De drôles de petits êtres apparaissent un peu partout... Ils ont l'air si drôle et magique ! Et ils sont faciles et amusants à fabriquer, également avec les plus jeunes d'entre nous ! Alors, pourquoi se priver ? Les fêtes de fin d'année sont presque là, il faut s'y préparer. Laissez les lilliputiens envahir votre maison.



Matériel

Cône en polystyrène de 30 cm,
Boutons décoratifs de Noël,
Feutrine,
Laine pour Madame,
Coupon imitation fourrure à poils longs pour Monsieur,
Boules en bois de 35 et 45 mm de diamètre,
Ouate de rembourrage,
Pistolet à colle chaude.



Faire le patron du corps

1. Rouler le cône sur du papier journal en traçant la base et le sommet au fur et à mesure.
2. Découper le patron et le reporter sur la feutrine. Découper le corps dans la feutrine.



Habiller le cône

1. Appliquer un bord long de la feutrine sur le cône. Epingler pour maintenir et envelopper le cône.
2. Assembler et coudre les bords.
3. Enfiler la feutrine sur le cône.




Créer le bonnet

Le patron provient de chez Buttinette : ici. Si vous souhaitez tordre les bonnets à volonté, il suffit d'enfiler un fil de fer au sommet du cône.




Créer la barbe

1. Dessiner la forme de la barbe sur l'envers de la fourrure. Soigneusement, ne découper que la partie tissée, pas les poils de la fourrure (séparer les poils pour y glisser les lames de ciseaux).
2. Repérer l'emplacement du nez, le bonnet devant le couvrir en partie.
3. Collez la boule en bois en guise de nez, avec la colle chaude. Placer la boule de façon à cacher les deux trous par le bonnet ou la barbe. (Il est possible également d'attacher le nez à l'arrière de la fourrure au préalable, avec aiguille et fil.)
4. Coller la barbe, puis le bonnet.


Créer les tresses

1. Couper un carton de 17 cm de haut (pour un cône de 30 cm).
2. Enrouler la laine autour en faisant 15 tours complets. Glisser un brin de laine à une extrémité pour attacher tous les brins ensemble.



3. Couper les brins à l'autre extrémité, vous en obtenez trente au total. Séparer les brins en trois groupes de dix, tresser sans serrer. Nouer la tresse à sa base. En confectionner une seconde.



4. Mettre les tresses en place, puis le bonnet.


Les gnomes suédois, créatures étranges et marrantes, sont présents dans de nombreuses légendes, mais on les adore ! Amusez-vous à en confectionner de toutes les tailles et de couleurs variées. Ils sont simples à réaliser, non ? Ces jolis lutins scandinaves sont populaires auprès des enfants, ils peuplent les histoires du soir. Ils apportent un peu de magie à votre intérieur et vous font voyager dans l'univers des légendes et des récits enchantés.




Le diablotin

Si vous avez croisé dans la rue des diables, lutins, vampires, gnomes, sorcières et autres personnages épouvantables, le 31 octobre, c'est normal, c'était Halloween ! C'est le grand jour, celui des citrouilles effrayantes, de la chasse aux bonbons et des sorts à foison. Les enfants font leur grande tournée pour racketter les braves gens de bonbecs...



Remplissez votre intérieur de magnifiques décos et de traditions joyeuses. Répandez l'esprit de Noël à la maison. Les deux vont parfaitement de pair. C'est la fin de l'abécédaire... J'étais ravie de le créer pour vous. J'espère que vous avez trouvé votre bonheur, de quoi faire plaisir et/ou se faire plaisir.


X comme point de X et XMAS



Y comme Yeux rieurs des enfants !


Z comme Z'ai fini !



Vous aussi, vous aimez cette période ? Vin ou chocolat chaud, vacances, illuminations des maisons et des rues, chocolats, cadeaux, famille, rire des enfants, froid et neige, chants de Noël, Noël ensemble. Nous vous souhaitons de magnifiques fêtes de fin d'année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire