dimanche 29 avril 2012

A table, c'est prêt !

Je vous propose un atelier culinaire !

J'entends déjà mes proches dirent : "Aïe ! Aïe ! Aïe !" Il faut dire que cuisiner des petits plats n'est pas ma spécialité. Je laisse volontiers cela à l'homme de la maison, il est beaucoup plus doué que moi !!
Revenons à l'atelier en question...

Préparez ustensiles et poêles... Aiguilles, fils, paires de ciseaux et feutrine !!

J'ai découvert la dînette en feutrine en feuilletant un magazine présentant des vitrines miniatures (c'est aussi une de mes passions, je vous en parlerai plus tard !) : Atelier Déco & Créations, n°13, mars 2011.

Les images sont -li-cieu-ses ! Le rendu est réaliste. Est-ce que mes petits-enfants vont aimer ?

Je commence par ce qui me paraît le plus simple : les oeufs au plat. C'est décidé, le résultat me plaît, je vais continuer !! Tomates, poireaux, farfales, carottes, radis, fraises et autres aliments viennent compléter la dînette.

Cela plaît aussi à Lenny qui m'appelle sans cesse : "Assis Mamie ! Assis !". Il m'invite à sa table, à manger avec lui...






Assis Mamie ! Assis !

Table de dînette : j'ai détourné la partie évidée d'un plan de travail prévu pour encastrer un lavabo. Mon mari a ajouté 4 pieds. Mes trois filles ont joué avec. Elle était peinte en bleu et recouverte d'une nappe.
Je l'ai relookée pour Lenny et Wendy. Un coup de peintures blanche et mauve et des stickers.



On trouve des merveilles sur internet !
  • Les Fées Tisseuses : En allant sur ce site, vous allez découvrir les blogs incontournables de feutrine, des idées, des tutos, des explications claires
    • La fabrique de Julie
    • Et moi alors dans tout ça !
    • Petit citron
    • Que cache ma boîte à belette
    • Et beaucoup d'autres ! Cette liste est non exhaustive.
  • Ou bien alors, vous tapez "Dînette en feutrine" dans Google.
Mais aussi dans l'ouvrage Un petit monde en FEUTRINE, de Jeanette Lim, chez Fleurus. Des gâteaux, des fruits mais aussi le matériel de bureau, le sac à main chic, la trousse du médecin et la trousse à outils....
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...