mercredi 15 avril 2015

Un Dimanche matin

J'aime chiner, retrouver des souvenirs liés à mon enfance.
Avec la lumière plus longue, un peu de chaleur, les vide-greniers renaissent au printemps. J'apprécie de flâner dans l'ambiance bigarrée de tous ces lieux.
Trains électriques (j'en ai rêvé!), poupées, jouets en tôle, en bois, loin de l'électronique d'aujourd'hui.
Le dimanche matin, c'est ma récréation ! Quel sentiment de bonheur lorsque je tombe, par hasard, sur un objet que je ne cherchais absolument pas !

J'ai retrouvé une petite poupée, témoin de mes rêves enfantins.


C'est la poupée ARI, en caoutchouc, de 7,5 cm de hauteur.
Elle a été fabriquée de 1950 à 1960, en Allemagne.
Ses bras seulement sont articulés, ses cheveux, ses yeux et ses chaussures sont peints.
Pour plus d'informations sur cette poupée, cliquez ici.

 

Avec ma copine Maryline, on a joué des jeudis, pendant toute la soirée ! Nos petites familles évoluaient, dans leurs somptueuses demeures, faites de boîtes à chaussures et meublées de boîtes d'allumettes. Certaines nous ont imitées (hi, hi, hi) avec un meilleur résultat. Regarde ce que j'ai trouvé sur le Net !



Le magazine Marie Claire idées propose une mini- maison pour oursons dans le n° 106 janvier-février 2015.






Je construis, tu peins. T'es d'accord ? C'est ton rayon, non ?

Les vide-greniers sont des moments d'échanges et de rencontres bien agréables. Profitez de l'été pour chiner !

Bon mercredi :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...