mercredi 21 août 2019

Mélodie de Noël

Un article sur Noël, un mois d'août ? Mais ça ne va pas bien ?! Le soleil a dû taper trop fort sur ma tête... L'explication est plus simple que cela, enfin je crois.

En vacances en Alsace, j'avais envie de faire plaisir à Mauricette ! Elle crée toutes sortes d'objets et décorations sur le thème de Noël, qu'elle propose dans sa boutique à Kaysersberg, toute l'année. Boutique By Mauricette au 113, rue du Gal de Gaulle. (Vous pouvez également la retrouver sur Facebook !)

Crédits photos : By Mauricette

Crédits photos : By Mauricette

Crédits photos : By Mauricette
Avec deux chevilles de bois personnage et des peintures aux couleurs de Noël, j'ai réalisé un Père Noël et Mme. Regardez les visages tendres et amusants de ces charmants petits personnages qui vous tiendront compagnie.

 

 

 

Ce sont des Peg Dolls, petits morceaux de bois tourné, avec une tête ronde reliée à un corps plus ou moins grand et cylindrique. Je les achète, en tenue d'Eve et d'Adam, pour les peindre, les transformer, leur donner une âme en les amenant à la vie. On peut également les habiller de feutrine, mais je n'ai pas encore testé. Un jour, sans doute.

J'ai découvert récemment un artisan qui les fait fabriquer en France, dans le massif du Jura, en bois de hêtre. C'est ici : Nils & Happy to see you.

Ce duo chic et choc devrait faire merveille en guise de déco, ou bien faire naître de jolies histoires insolites de l'imagination fertile des enfants. Le père Noël est le personnage chéri des bambins ! De rouge vêtu, il a le nez rosi par le froid. Le pompon de son bonnet dodeline dans son dos. Madame Noël s'active en cuisine, devant son fourneau. Elle a mis son tablier, signe qu'elle doit nous préparer les fameux Bredalas, tradition gourmande en Alsace. C'est malin, j'ai faim maintenant ! A moins que ce ne soit une bûche au chocolat... Chignon bien fixé, lunettes vissées sur le nez, elle s'affaire. Quel gourmand va se régaler ?



Je n'ai pas pris de photos étape par étape, mais vous pouvez retrouver un tuto ici.

Dans une boutique de Colmar, j'ai trouvé (c'est si rare !) deux petits anges en bois brut, 6 x 4 cm, à suspendre. (Marque Rayher) Je vous les présenterai pour... Noël ! J'ai déjà réfléchi à leur transformation.


Si vous passez par l'Alsace, n'oubliez pas de rendre visite à Mauricette. Elle vous réservera un bon accueil.

Pour retrouver tous mes autres Peg Dolls, vous pouvez cliquer sur ce lien. Bonne visite !

Je vous dis à très vite pour un nouvel article.
Schmoutz ! (Bisous en Alsacien)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...