mercredi 10 mars 2021

BoOUuuh !

Ou le plaisir de se faire peur à Halloween. Ce mot est une contraction de l'anglais all hallow eve, c'est-à-dire le soir de tous les saints, célébrée le 31 octobre. Cette fête se développe en France, pour la joie des plus jeunes. Les enfants se comportent parfois comme des adorables petits anges, ou comme de véritables petits démons ! On a envie de les aider à se transformer...


Pour Noël, j'ai cousu une robe de sorcière pour Wendy, avec du tulle, du satin et tout et tout ! J'ai repris le même patron que celle cousue pour Mathilde, patron à retrouver dans cet article. Pour réaliser l'ouverture de l'encolure, j'ai fouillé sur internet pour chercher un tuto facile. Je l'ai trouvé ici. C'est la fente capucin, un jeu d'enfant !



Toute de noir vêtue, elle est désormais parée pour aller quémander des friandises chez les voisins de son quartier et les menacer selon la formule trick or treat (mauvais sort ou confiserie).

Le tulle imprimé spécial Halloween, avec araignées et squelettes, vient de chez Mondial Tissus. Il est réversible, doré sur une face, argenté sur l'autre. J'ai vraiment adoré coudre ces jolis tissus, mais comment font les couturières quand elles cousent des robes de mariées ?! Le tulle, c'est léger, mais encombrant ! C'est une difficulté supplémentaire pour faire les fronces à la taille


.Les sorcières sont de sortie pour Halloween, mais jamais sans leur chapeau. Celui que Wendy porte d'habitude commence à être trop petit. Pour compléter cette tenue, il est prévu que je couse le chapeau assorti, toujours selon le patron et les explications de la costumière pour Disneyland Paris.

Il lui manque également un balai, censé protéger la maison en éloignant les commérages, les malédictions et les personnes indésirables. Il est lié aux sorcières depuis des temps immémoriaux.

Quelques coupons de tulle suffisent à marquer les esprits de nos diablotins en leur offrant un cadeau personnalisé.

« Quand une sorcière est belle, eh bien, ça s'appelle une fée ! »
(Manon des sources de Marcel Pagnol)

Allez, du balai !

Je vous dis à la semaine prochaine. On ira rendre visite à un célèbre petit sorcier... Et c'est une création de Wendy ! Vous verrez, elle a assuré !

Je vous souhaite une belle semaine. Prenez soin de vous, restez à l'abri.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...