mercredi 29 septembre 2021

Morpion sur des galets

Wendy, elle aussi, s'est emparée des galets. Elle a souhaité associer couture et peinture : un jeu de morpion qu'elle peut ranger dans un pochon. Avec des marqueurs de peinture acrylique, elle a décoré dix galets de deux motifs différents.




Confection du pochon

L'apprentie couturière a utilisé une chute de tissu, 39 x 19 cm et un cordon de 90 cm.

1. Rechercher le milieu du tissu et tracer un quadrillage sur la moitié du coupon, en s'arrêtant à 4,5 cm du bord (cette partie servant pour la coulisse).


2. Quand le résultat convient, redessiner le quadrillage à l'aide d'un feutre indélébile.


3. Plier le tissu en deux, endroit contre endroit, et coudre les côtés au point droit. Laisser le bord supérieur ouvert sur 4,5 cm.


4. Surfiler les coutures.

5. Réaliser à chaque extrémité du tissu un ourlet qui servira de coulisse pour le cordon de fermeture. Faire un revers de 0,5cm, puis un autre de 2 cm. Vous pouvez revoir la technique casser au fer les rentrés ici.


6. Piquer à 1,8 cm du bord pour réaliser les coulisses.

7. Couper le cordon en 2 morceaux de 45 cm. Faire glisser les cordons dans chaque coulisse à l'aide d'une épingle de sureté, les deux extrémités de la cordelette devant se rejoindre du même côté du pochon. Refaire l'opération dans l'autre sens pour la seconde cordelette. Lorsque les deux cordons sont en place, nouer les extrémités.



Hé, hé, son petit pochon est peu encombrant, Wendy peut le trainer partout pour jouer... à deux ! Avec Malorie, bien sûr ! Ces deux-là sont inséparables.

En plus du sac à dos pochon, Wendy voulait lui offrir un autre cadeau, un petit tableau... Les galets, ça sert aussi à raconter une histoire, une histoire d'amitié : BFF ! Autrement dit, Best Friends Forever, meilleures amies pour toujours !


Elle a demandé à Papi de perforer une planchette de 18 x 16 cm. La miss l'a décorée avec des galets écrits de leurs surnoms, Chamallow étant Malorie. Elle a terminé sa création avec un cordon d'accroche orné de perles bleues en pâte polymère.


Depuis, la rentrée est passée, les deux amies se sont retrouvées au collège. La saison d'été s'achève, une autre arrive...

Le prochain post vous montrera le joli cabanon que Lenny et Wendy ont construit avec papi pendant les vacances : une belle bi-coq !

A bientôt.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...