mercredi 8 février 2017

Salle de plâtre - #2

Allez, poursuivons notre visite...



Les miniatures de Patricia


Le décapeur thermique. Il se range dans le tiroir de l'armoire vitrée. Il est en pâte polymère et cordon de coton.
Certains appareillages nécessitent l'utilisation de bandes "velcro". Cet appareil nous permet de chauffer la partie adhésive, qui ainsi, adhère mieux et résiste dans le temps. Il facilite aussi l'ajustement des matières thermoformables.




Le support poplité. Appelé aussi barre à genou. Réglable en hauteur, ce support aide à la confection des bottes et autres appareils de la jambe. Il possède des angles arrondis pour faciliter le nettoyage. Le coussin cylindrique en mousse est démontable. Réalisé en pâte polymère et reste de bande en crêpe.




La pendule. Photo réduite de la pendule. Collage sur un carton.


La pochette radio. Réduction à l'aide d'un scanner/imprimante. L'étiquette adhésive porte réellement l'identité (masquée) de Philippe. Merci à nos collègues de la caisse des entrées pour cette entrée fictive en imagerie médicale le 01/07/2014 à 15:43.



Les miniatures de Stéphanie


Le chariot à plâtre. Il permet de ranger tout le matériel nécessaire à la confection d'un plâtre. On l'utilise, tant dans la salle de plâtre, que dans les services, au lit du patient. Il est maniable grâce à une large poignée de manipulation et des roues pivotantes (avec freins). Il est équipé d'un bac de trempage pour les bandes de résine ou de plâtre et d'un volume de rangement inférieur, fermé sur trois côtés. On y range du jersey tubulaire en coton et hydrofuge. Les deux volets supérieurs sont escamotables. Derrière celui de droite se trouvent trois tiroirs pour ranger les bandes de plâtre, à gauche, deux étagères pour le rangement des bandes de résine, dans leur boîte, avec code couleur par taille : 12,7cm, 10,1cm, 7,6cm, et 5cm.
Complètement réalisé en carton, recouvert de Canson. Les roues sont des perles. Le bac de trempage : une barquette de fromage... encore !!
Sur le plateau, une paire de ciseaux universels, en acier inoxydable, à bouts olivaires (pour éviter les lésions cutanées). C'est une agrafe de jupe, dépliée et repeinte.



Dans une boîte de rangement, des rouleaux de ouate de rembourrage synthétique anti-odeur. Confortable, cette ouate est conçue pour tout type d'appareil d'immobilisation.



Les tables de travail. Pour l'installation des patients.



Base en carton, pieds avec allumettes et piques à brochettes pour imiter les tubes métalliques. Chaque table possède un dévidoir de drap d'examen bleu. Ce produit à usage unique, imperméable et prédécoupé, contribue au respect de l'hygiène du patient et à la protection de la table, avec l'alaise en tissu blanc.


Un à deux oreillers par table, et c'est tout de suite plus confortable ! Ils servent aussi à faire reposer les membres fraîchement plâtrés.




Pour retrouver les miniatures de Catherine et Lydie, en salle de plâtre, c'est par ici.
Nous poursuivrons notre visite la semaine prochaine.
Bisous.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...