Découvrez ce que le Père Noël avait caché dans sa hotte : une grosse cargaison de snoods ! Ho, Ho, Ho !
Dix bobines et canettes, dix tissus différents, 10 kms de piqûre et plus... Et dix heures plus tard : dix snoods colorés, doublés polaire. J'ai offert à mes proches du homemade : les jolies choses se font avec beaucoup d'amour et de patience.
Tenue vestimentaire en moins, j'avais à peu près cette allure-là les week-end qui ont précédé Noël !
Le minky (ou minkee) est un tissu velours en microfibre, ultra doux, poilu uniquement d'un côté. Avec des noppes à pois, à étoiles, en bleu, gris ou blanc, c'est LE tissu cocooning par excellence, pour se blottir.
Conseil avant de démarrer : la polaire ne rétrécit pas au lavage, mais ce n'est pas toujours le cas pour le coton. Il est plus raisonnable de laver les tissus au préalable.
Tutoriel
1. Couper un rectangle de coton imprimé, 40 x 140 cm. Poser cette pièce de tissu sur la polaire, bien épingler le long des deux grands côtés, car la polaire est glissante. Les deux morceaux sont endroit contre endroit.
2. Couper la polaire aux dimensions du tissu coton.
3. Piquer le long d'un grand côté, tissu coton sous le pied de biche, polaire sur la plaque à aiguille. Pousser légèrement les tissus sous le pied de biche.
4. Faire la deuxième couture en laissant une ouverture de 10 cm environ. Ne faites pas comme moi. J'ai du souvent découdre !!
5. Retourner le snood sur l'endroit, entièrement.
6. Retrousser le tube sur lui-même, par la moitié : superposer les petits côtés endroit contre endroit, polaire avec polaire, coton avec coton.
7. Bien aligner les coutures, épingler et piquer.
8. Retourner le snood sur l'endroit, par l'ouverture. Aplatir et épingler le long des coutures.
9. Réaliser une surpiqûre à 0,5 cm du bord pour bien assembler les deux tissus, en profiter pour fermer l'ouverture en faisant un rentré.
Aussi vite coupé, aussi vite cousu !
Il y a différentes façons de porter un snood : enroulé autour du cou (deux tours), ou bien, un tour autour du cou, et l'autre sur la tête en guise de capuche.
Je vous souhaite une belle semaine malgré ce temps agité et humide.
Bisous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire