Il n'est pas rare de trouver Lenny endormi au milieu de ses livres. On peut le dire, il est presque un lecteur compulsif. Perché dans son lit mezzanine, il a la flemme de descendre pour ranger son petit bazar.
A la maison, lui et sa sœur dorment dans des lits superposés quand ils viennent en vacances. Ici, aussi, la bibliothèque est bien remplie ! A chaque fois qu'ils arrivent, ils trouvent de nouveaux titres. Ils ont chacun une petite étagère pour poser leurs affaires, mais ce n'est pas suffisant : débordement assuré !
Un dimanche, mon journal propose un DIY de la blogueuse Moïra (Chez Lisette) pour coudre une pochette de chevet, une housse de rangement pour le lit. Cet organisateur se fixe au cadre du lit, pour y glisser livres, lunettes, bouteille, écouteurs, etc... Et voilà la table de chevet, et même le sol, désencombrés ! C'est très astucieux ! En feutrine épaisse (4 mm), aucun risque de déformation.
Même si Wendy dort dans le lit du bas, je me doute qu'elle va en vouloir un également : autant prendre les devants ! Comme son frère, elle dévore les livres.
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Chacun leur housse, mais personnalisée à leur initiale. J'ai imprimé un gabarit de lettre pour appliqués, chez Dame Valiste et Cie. Avec l'imprimante, j'ai agrandi les lettres à 12 cm de haut.
Avant de finaliser les trois compartiments, il suffit de définir leur largeur en fonction de ce que on veut y mettre. Sur une longueur de 50 cm, j'ai cousu trois poches de 22, 17 et 11 cm. L'espace laissé entre les deux grands morceaux de feutrine permet de glisser livres ou magazines.
Cette pochette de chevet est adaptable à tout type de lit, soit avec des sangles d'attache, soit avec un morceau de tissu à glisser sous le matelas.
Dimensions finies : 50 cm x 29 cm.
Voilà, c'est fait ! Lenny et Wendy, ça vous plait ? On vous attend...
« Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux ! » - Jules Renard.
A l'heure où j'écris ces lignes, la neige est partout. C'est un temps à prendre un bon bouquin.
Bonne semaine, à bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire