mercredi 4 mars 2020

Zéro gaspi, c'est par ici !

C'est fou ce qu'on peut faire avec des chutes de tissu ! Ce tulle provient de coffrets saveurs et gourmandises offerts à Noël, dans la famille. C'est un tissu filet mesh fabric (ou grillage textile), 100% polyester. Très aéré, légèrement élastique, résistant, doux et léger, il est également facile à coudre : idéal pour confectionner des pochons pour linge délicat ou bien des filets à vrac pour fruits et légumes. Autres qualités, il est lavable en machine et passe au sèche-linge.


Un p'tit coup de pouce. Pour coudre facilement, maintenir le tissu filet sans tirer dessus, sinon, il se déforme. Il est important de couper les rectangles bien droit en suivant les trous, et de piquer dans la partie pleine du filet pour qu'il soit bien maintenu.

C'est un tutoriel de Com'1 idée, trouvé sur le stand des Tissus de la Mine, au salon Créativa à Nantes.
Avec ces filets à vrac, dites stop aux sacs, même en papier, dans les magasins.

Voici ma petite production en photos.




Et comme il reste encore des chutes, je vais mettre mes savonnettes au sec ! J'ai cousu quelques étuis à savon pour en mettre partout dans la maison : cuisine, salle de bain, atelier, etc. Glissée dans ce filet, la savonnette ne glisse plus des mains ! De cette façon, on utilise le savon complètement, même les petits restes. Autre avantage, et pas des moindres, la peau est exfoliée en douceur, massée. La circulation sanguine est stimulée.



Et comme on peut suspendre ce filet nomade dans la douche, cela permet au savon (ou au shampoing solide) de sécher entre les utilisations.

Une mignonnerie, non ?

Bonne semaine.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...