Elles sont jolies ces bûches ! Ce serait dommage de faire feu de tout bois...
J'ai testé pour vous (et pour moi aussi !) un tutoriel du magazine Esprit d'ici (Hors-série N°4, 2018) en y apportant quelques modifications. On le retrouve également sur une fiche créative chez Creaclic.ch. Cela fait plusieurs semaines que me démangent les phalanges !
Matériel nécessaire
Bûches en bois, hauteur de 25 cm environ (ou morceau de poteau)
Boules polystyrène (diamètre de 8 cm)
Bandes plâtrées (ou papier de soie)
Peinture acrylique blanche
Posca blanc
Etoiles adhésives
Guirlande de houx
Fonds carrés ou ronds en carton doré ou argenté pour présenter les pâtisseries
Pour ce décor angélique, je voulais me contenter de peindre les boules de styropor en blanc, mais le résultat n'était pas satisfaisant. Dans le magazine, il est proposé d'envelopper les boules avec des bandes plâtrées humidifiées. Heureusement, j'ai quelques restes de bandes de plâtre au fond d'un placard. Et c'est tant mieux, parce qu'en plein confinement...
Avant de commencer, je vous invite à lire cet article pour savoir comment manipuler les bandes de plâtre pour obtenir un beau résultat. Si vous n'avez pas de bandes plâtrées, on peut aussi utiliser du papier de soie blanc et de la colle vinylique. J'ai testé également, c'est nettement plus facile.
Recouvertes de plâtre ou de papier de soie, j'ai appliqué ensuite de la peinture acrylique blanche sur les têtes. Une fois bien sèches, j'ai relié les têtes aux corps avec une pointe ou du fil d'aluminium.
J'ai tracé et découpé les ailes dans le carton doré, puis j'ai rajouté des éléments de décoration : une auréole faite de houx, des volutes ou un texte sur une paire d'ailes, des étoiles sur une autre... On peut décorer également ces angelots avec des perles, des bâtons de cannelle, des étoiles de badiane, de la dentelle, de la ficelle, à choisir selon votre goût.
J'ai perforé les ailes et les ai suspendues sur une petite pointe, à l'arrière du corps. De cette manière, je pourrai les retirer, avant de tout ranger dans une boîte après les fêtes. Elles aussi sont blanchies à l'arrière, pour plus de propreté.
Terminées, ces bûchettes ailées mesurent, environ, 35 cm de hauteur.
Avec cette même technique, j'imagine qu'on peut très bien réaliser des pères Noël, des lutins, des rennes, des bonhommes de neige, une crèche...
Mes adorables petits anges se sont installés dans la maison, pour mon plus grand plaisir. Et j'espère bientôt, celui de ma famille et des visiteurs.
Avec mes chérubins, je suis aux anges ! Anges ou Archanges, c'est comme ça vous arrange... Sans frange, ils vont chanter les louanges de l'Enfant dans ses langes !
On a tous très envie de passer Noël tous ensemble. Soyons patients. Qui sait, ce sera peut-être LA bonne nouvelle du mois de Décembre.
Nous sommes dans la période de l'Avent : Cela nous donne envie de commencer à attendre Noël. Dans la famille, nous sommes des grandes fans des préparatifs de ces festivités et de la déco en particulier. Nous avons hâte !
J'espère que votre confinement est tout doux et créatif !
On vous fait des bisous. A bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire