Je lui fabriquerais un abri extérieur pour la nuit, lorsqu'il fait un temps à ne pas mettre un chat dehors ! A moindre coût, c'est possible. J'ai trouvé un bac en plastique, avec couvercle, chez Emmaüs.
On fait comment ? Vous donnez votre langue au chat ? A l'aide d'un cutter, j'ai découpé une ouverture, décentrée, sur un petit côté. Cela évite les courants d'air, minou peut s'y réfugier sans être face à l'ouverture. Une couche isolante de polystyrène (récupération chez un poissonnier, restaurant, pharmacie, hôpital) tapisse tout l'intérieur pour conserver la chaleur. L'avantage de ce chat-eau, c'est qu'il est imperméable et chat-l'heureux. Avec un lit de paille, le félin devient un vrai chat-telain ! Une vie de chat, quoi ! J'y ajouterais bien un pot de fleur en plastique, sans fond, pour faire une entrée, type tunnel.
Notre matou a débarqué début août, craintif, amaigri, affamé... On lui a assuré le couvert, le temps de rechercher ses maîtres. Peine perdue. Le chaton s'est incrusté, on s'est adoptés. Il est resté : c'est au poil, ici !
Il nous a conquis, ses yeux sont magnifiques : bleus, avec une coquetterie, ce qui le rend encore plus craquant ! Les chats ayant une robe colourpoint (pelage plus foncé aux extrémités) seraient plus enclins à présenter ce strabisme. Il est plus ou moins prononcé selon les moments, par exemple, lorsqu'il est particulièrement en éveil, concentré, cela lui permet une meilleure mise au point. Quand il dort, il prend parfois des positions improbables et joue les contorsionnistes.
On l'a baptisé Stitch. Il laisse rarement indifférent, avec sa mine chafouine...
Si les chiens ont des propriétaires, les chats ont du personnel... Chat vous parle ?
A bientôt, les ch'amis ! J'y vais, j'ai d'autres chats à fouetter...
Êtes-vous de celles et ceux qui préparent Noël dès le mois de novembre ?
Pour mettre des paillettes dans nos fêtes, nous poursuivons l'abécédaire de Noël...
G comme Goûter du Père Noël, Gourmandises et Grelot
Le Noël des gourmands avec des sablés en forme de rennes
H comme Hiver et Houx
I comme Illuminations
Il n'est jamais trop tôt pour préparer Noël !
A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire