mercredi 4 décembre 2019

Bientôt Noël ! On y est presque...

On connaît la chanson et pourtant... Cette année encore, on voudrait que Noël soit inoubliable. Pour que la fête soit réussie, on va à la pêche aux idées. Parce que Noël, on en rêve, on le prépare sans se lasser année après année.

Noël signifie le retour des décorations à faire soi-même, des cadeaux uniques à fabriquer, coudre, tricoter ou broder. Une nouvelle idée, j'en ai déniché une sur le salon Créativa de Nantes, pour habiller mon intérieur aux couleurs de l'hiver.


Nuit étoilée, enneigée... Quand la neige... neige. Voici un paysage magnifié par une toile irisée, tendue sur un tambour à broder. Il reste à ajouter des formes en bois, des sequins étoiles, et une mini-guirlande LED à piles.




Cette technique s'appelle le Hoop Art. Elle permet d'utiliser des cercles à broder pour réaliser des décorations murales. Jusqu'à maintenant, je les réservais aux chambres des bébés. Mes tutoriels sont à découvrir ici, ici et .

Pour une finition soignée, je découpe en rond le surplus de tissu à 3 ou 4 cm du tambour. Ensuite, je fais un point de devant avec un fil solide. Enfin, je tire pour froncer, nouer et fixer au dos.


Cerise sur le gâteau, je place la guirlande lumineuse à l'arrière du cercle à broder. Le tambour se transforme alors en une douce veilleuse, à accrocher comme un tableau.


Pour une déco chic, installez-le sur un chevalet. Ho, ho, ho !

Aujourd'hui ? J'peux pas, j'attends le Père Noël !

Bises et bonne semaine.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...