Cet accessoire, à mi-chemin entre le foulard et le chouchou, apporte dans les cheveux une touche de modernité et d'élégance, avec ses deux longs pans. Il donne l'impression d'un foulard noué dans les cheveux.
Peu gourmand en tissu, c'est le moment de sortir les chutes. La partie foulard est simplement nouée autour du chouchou, elle se retire facilement. Vous obtenez alors un chouchou classique. Le Foulchie se porte sur un chignon bas, de côté, sur une queue de cheval, haute ou basse. Dans ce cas, on positionne les pans du foulard au-dessus ou au-dessous, c'est comme on veut. Il se porte aussi autour du poignet comme un accessoire de mode. Voici un lien une vidéo qui propose différentes façons de porter un foulchie.
Pour coudre ce chouchou-foulard à la machine, nous avons consulté le blog de Léa Pilea. Je vous conseille cet article de blog, qui n'utilise pas de patron, mais un saladier ou un bol pour les courbes. Wendy, débutante, l'a cousu pour elle. Cela lui paraissait compliqué, mais au final, elle a bien géré.
Allez, go, go ! Vous aussi, vous pouvez réaliser cet accessoire tendance ! Wendy l'a bien fait !
A bientôt, bonne couture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire