samedi 19 mai 2012

La fête de François

Jeudi 17 mai : réunion de famille, autour de François, mais aussi de Servane et de Kilian.





Nous découvrons une jolie table, du gris souris associé à du bleu turquoise et du vert anis. Des vases en bambou, des bouquets de fleurs blanches, des marque-places, des dragées font une table festive et gaie.
Bravo Christelle, Manue et Katia, c'est un régal pour les yeux !



François est le filleul de mon mari. Pour cette occasion, je décide de confectionner des nichoirs pour mettre des dragées.
Je les ai découverts sur le site de Scrapapam. Pour télécharger le gabarit (à agrandir à 120 %), vous devez vous rendre sur le site américain de Nichole Heady. Elle y explique la réalisation étape par étape.
J'ai repris les trois couleurs de la fête.
La base carrée du nichoir est en canson (7 x 7 cm).
Le toit est réalisé dans du carton (14 x 8 cm) dont j'ai fait apparaître les ondulations. Puis, j'ai appliqué une couche de peinture blanche, peu épaisse.
L'ouverture du nid fait 3 centimètres de diamètre.
Les fagots de bois sont des branchettes assemblées avec du raphia.
Le nid de paille est en raphia lui aussi.
Sur le toit, de la ficelle, une perle, des chutes de rubans pour réaliser l'attache.



Pour présenter les dragées sur la table, je prends... des boîtes à oeufs !
D'ailleurs, certaines dragées imitent très bien des petits oeufs (praliné enrobé de chocolat. MMMMMH :) !)



Qu'en est-il du repas ??? C'était délicieux, on s'est régalé :D ! Merci à tous pour cette belle journée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...