dimanche 4 novembre 2012

La chambre de Lenny


Tout ce qui est petit est mignon...
Ces petits oursons emplis de malice veilleront sur les nuits de Lenny. Ses rêves n'en seront que plus doux.

Petite vitrine de 2009, dans un cadre du commerce (13 x 18 cm). J'achète d'abord le cadre et je réalise ensuite la boîte aux dimensions nécessaires (et non l'inverse).

La frise, en haut des murs, est une ribambelle de "pieds" faits à l'aide d'une perforatrice et de papier Canson.


Le poster "bébé" est découpé dans un catalogue de modèles de faire-part de naissance.
Le petit chariot vient du commerce ainsi que le bébé (sujet en résine).
Les extrémités pointues de cure-dents font les crayons de couleur. Le pot est un embout de cordon que l'on trouve sur les vêtements.
Le mobile (tout comme les crayons de couleur) a été réalisé par Sylvie. Elle aimait faire des miniatures, elle aussi. Bon nombre d'objets qu'elle a réalisé m'ont été donnés par sa soeur, Marie-Thé (une amie). Je vous parlerai de Sylvie dans un prochain post, puisque j'ai terminé une vitrine de fleuriste qu'elle avait commencée.
Les oursons et le petit train sont de la récup', en vide-grenier, cela va de soi.


Le bouquet de ballons : décor de glace.
Petite anecdote. En juin 2008, je participe à une formation pour les gypsothérapeutes, au Mans, pendant une semaine. Éloignée de ma famille, le jour de mon anniversaire, j'apprends que je vais être mamie l'année suivante. Quel cadeau !! Le dernier soir de la formation, nous avons tous dîné ensemble au resto. Sur un dessert glacé : le bouquet de ballons. Il a naturellement trouvé sa place dans cette petite vitrine ! Un clin d'oeil, comme un souvenir...
Je suis retournée, depuis, à nouveau en formation au Mans. Mais ce n'était pas pendant le semaine de mon anniversaire !

Marottes et hochets à côté d'un cure-dents : "Mais comment font-ils des objets aussi petits !".

Le sac à langer, le hochet et la marotte sont des miniatures achetées à Créativa.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...