dimanche 25 novembre 2012

La lettre au Père Noël

Le meilleur moyen d'obtenir les cadeaux tant souhaités pour Noël reste la lettre au Père Noël.
Quelle que soit l'adresse : route du ciel, chemin des étoiles, Pôle Nord, elle arrive toujours chez lui ! Bizarre !...
Mais où habite-t-il ??

Le secrétariat du Père Noël existe depuis 1962. Il a 50 ans cette année. Inutile d'affranchir, c'est gratuit !

La première carte-réponse comportait un texte écrit par Françoise Dolto, pédiatre et psychanalyste (soeur du ministre des PTT de l'époque Jacques Marette). Voici ce texte :




En 1996, le texte était celui-ci :



« Mon tout petit,

Mon coeur battait très vite lorsque le facteur m'a remis ton message : je l'attendais avec tant d'impatience !
A présent, je compte avec toi les jours qui nous séparent de la nuit de Noël : le temps n'en finit pas de s'écouler...
Les couleurs de ta lettre semblent refléter la tendresse de ceux qui t'aiment et qui veillent sur toi.
Le 24 décembre, pour combler tes rêves, je prendrai le temps de t'écouter dormir.
Je ne ferai pas plus de bruit que les flocons de neige qui tombent des étoiles : petites plumes bercées par le vent d'hiver, aussi légères que ton souffle, aussi douces que ton sourire. Et lorsque le jour te réveillera, je serai parti depuis longtemps, mais la buée de ma respiration sur les carreaux de ta fenêtre te dira mon passage et la chaleur de mon affection.

Le Père Noël »


Dans les années 50, une postière de Haute Normandie, répondit personnellement, durant douze ans, aux lettres des enfants de son village. C'est elle, la première secrétaire du Père Noël.

Il n'est pas trop tard, vous avez encore le temps d'écrire au Père Noël, si vous avez été sages... ;) !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est ça l'esprit de noel et la magie de noel : vive le mois de décembre !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...