dimanche 24 février 2013

Il n'y a pas que les fées qui ont des doigts de fées !

A moins que Marie-Andrée en soit une, ce qui pourrait bien être le cas !

Jugez par vous-même, ce qu'elle fait est tout simplement magnifique, digne d'un travail d'orfèvre.


Source : Pergacaillaud.
Source : Pergacaillaud.

Entre nous deux, c'est une jolie histoire...

Il était une fois, une sage-femme, qui préparait les couples à la naissance. Nathalie me la présente fin 2008. Notre nom de famille lui évoque sa région natale. Et pour cause !
De là, nous allons de surprise en surprise : nous nous sommes rencontrées dans les années 78-79, à la maternité de Fontenay-le-Comte (85). J'effectuais alors un stage pendant mes études d'infirmière. Je pense même lui avoir demandé d'assister à ma soutenance de mémoire lors du DE, mais une naissance l'avait retenue.

Bref ! Et voilà qu'on se retrouve 30 ans plus tard, à l'autre bout de la France, pour la venue de Lenny.
Plus question qu'on se perde de vue, maintenant.

En 2002, Marie-Andrée découvre le Pergamano. Cet art de la création avec du papier parchemin lui ouvre de nouveaux horizons. Elle profite de ses vacances pour s'initier à cette activité, et devient professeur agréé. Ses créations ressemblent à de la dentelle. Grâce à un matériel spécifique et à des techniques différentes de perforation, de ciselage, de découpage, de dorsage et de peinture, ce hobby se décline en niveaux qui vont de faciles aux défis les plus difficiles. On peut réaliser des cartes de voeux, des signets, des boîtes, des décorations, des lampes, etc...

Vous pouvez retrouver Marie-Andrée sur son blog : Pergacaillaud.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...