lundi 18 août 2014

La serre aux papillons

Céline, une collègue de travail, me fait cadeau d'une petite serre : « Tu sauras bien quoi en faire»



Lorsqu'elle me fait ce présent, je cherche des idées pour la déco du mariage de Nath et Hervé.
Lors d'une diffusion de Jour de Brocante, animé par Églantine Eméyé, M. Benoit crée un objet décoratif et poétique avec un globe en verre.
L'idée me séduit. C'est parti !


Technique :
  1. Dessiner des papillons de différentes tailles sur du carton et découper les formes.
  2. Reporter les gabarits sur un morceau de drap en lin blanc.
  3. Ensuite, découper les papillons (à l'intérieur du tracé, pour faire disparaître celui-ci). 

Je suis les explications à la lettre. Puis, j'imprègne les papillons de sucre de canne liquide selon la technique indiquée. Sauf que... maudite météo ! Les jours passent et les papillons ne durcissent pas du tout. Ma réalisation tombe... à l'eau.

Comment faire ? Je demande conseil dans une boutique de loisirs créatifs. Powertex, mon ami !!
C'est un solidifiant pour tous les matériaux absorbants (textile, papier, carton, cuir, peluche). Il suffit de tremper les papillons dans le produit et d'essorer, puis de mettre en forme. Magique !
Je n'ai plus qu'à fixer les papillons sur les branches à l'aide d'épingles courtes.



C'est joli, non ?





« Même pour le simple envol d'un papillon, tout le ciel est nécessaire» Paul Claudel.



Bonne journée et à bientôt :) !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ce genre d'idée et je valide cette décoration si douce, poétique. A bientôt !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...