vendredi 10 octobre 2014

1, 2, 3 métamorphose !

Morgane et Maude ont décidé d'organiser une petite soirée pour qu'on se retrouve entre collègues. Voilà une idée qu'elle est bonne !
Fous rires assurés en perspective... Et l'occasion d'imaginer des petits cadeaux maison.


Maude et la couture

Ça y est, Maude vient de s'offrir une machine à coudre pour petits et grands travaux.
J'ai momifié des pots de confiture à l'aide de bandelettes de plâtre. Très utiles pour ranger boutons, rubans, canettes, épingles... et tout avoir sous la main.
Bonne cousette, Maude !





La pantoufle de Morgane

Ce n'est pas une pantoufle de vair, mais bien une pantoufle de plâtre.
J'ai emballé une chaussure dans du film alimentaire, puis j'ai posé les bandelettes de plâtre autour. Avant de terminer le talon, j'ai retiré ma chaussure de l'intérieur de la pantoufle. Puis, j'ai fixé un petit tube pour imiter le talon et l'habiller de plâtre.
Pour parfaire la pantoufle, ,je l'ai habillée d'un décor floral.
Un petit conseil, Cendrillon : évite les flaques d'eau !!





Comment faire ?

  1. Découper aux ciseaux, une à une, des petites bandes plâtrées d'une vingtaine de centimètres. Elles sont plus faciles à travailler si elles ne sont pas trop longues.
  2. Habiller une cuvette d'un sac plastique et la remplir d'eau.
  3. Mouiller chaque bandelette avant de les appliquer.
  4. Petit à petit, chaque objet est recouvert.
  5. Entre chaque application de bande, la partie travaillée doit être lissée avec les doigts pour gommer les plus grosses irrégularités.
  6. Laisser la cuvette au repos. Le plâtre se dépose. Verser l'eau, conserver le plâtre au fond du sac plastique. Vous éviterez ainsi des désagréments aux canalisations.
Bonne journée et bon week-end :) !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...