mercredi 15 juillet 2015

La dolce vita

Que fait-il le Père Noël, en ce moment ?
Vous n'allez pas me croire, sans doute : il jardine et cultive son petit coin de paradis, qui jouxte le nôtre. Il sème, il plante, il ratisse, il désherbe et arrose son petit lopin de terre.
Comment je sais cela ? Parce qu'il habite à côté de chez nous ! Lenny et Wendy l'ont démasqué depuis plusieurs moisIl a quitté son habit rouge pour une tenue beaucoup plus légère.

Au moment où je vous parle, le soleil brûle. C'est une bonne nouvelle, mais à consommer avec modération. Cette vague de chaleur s'annonce comme durable... On verra bien.



Avec son épouse, ils sèment pour la vie.
ll a coupé un magnifique bouquet de roses pour elle.
Le vase est un élément de stylo bille.



Son tablier est suspendu à la patère, mur de gauche. Il a ramassé des légumes et des fruits, dans un cageot qu'il va bientôt rapporter à la cuisine.





Les sachets de prochains semis sont tout éparpillés, sur la table et sous le rebord de la fenêtre.
Par la porte , restée ouverte trop longtemps, est entré un petit écureuil, curieux de visiter l'intérieur de l'abri de jardin.






Sur l'étagère, différents objets, bien rangés :
des livres sur le jardin et la pêche. Le Père Noël aime pêcher, c'est sa passion quand il ne fabrique pas de jouets. Il a d'ailleurs gagné une coupe lors d'un concours (fève) ;



★ un bougeoir : fabriqué avec une embase de mèche à bougie, un morceau de plastique blanc et de l'aluminium pour faire l'anneau. Pour obtenir l'effet rouillé, je l'ai passé sous l'eau ;



★ une bombe insecticide, tourillon de bois peint en vert et recouvert d'une image de magazine spécialisé ;
★ un flacon pulvérisateur de traitement pour les maladies des rosiers (perle en bois).
★ une cagette de bulbes.


Derrière la table de rempotage, deux sacs de terreau.




Sur l'étagère murale, à droite, une boite d'engrais et un nichoir. Le jardin du Père Noël héberge nombre d'oiseaux qu'il nourrit tous les hivers pour les aider à passer cette mauvaise période.



Épinglé en-dessous, un vieux calendrier des postes.
Adossées à droite, une pelle et une faux, pour couper l'herbe. Hummmm, elles ont besoin d'un sérieux nettoyage ! Le tuyau d'arrosage est un scoubidou, mis en forme à l'aide d'un fil de fer fin.




C'est bien connu, Le Père Noël, on ne lui fait pas de cadeaux !! On lui en demande beaucoup, le 25 décembre. C'était bien son tour ! Je lui ai offert cette vitrine pour son anniversaire.
Noooooonnnn, je ne vous dirai pas quelle est sa date de naissance : secret défense !! Il tient à garder sa tranquillitéJe peux simplement vous dire qu'il se prénomme Tino.

Par cette chaleur, il s'accorde une petite sieste, avec Câline sur les genoux.



En hiver, il en est de même, au coin du f... Et bien, non ! Le père Noël n'a même pas de cheminée. Surprenant, non ? Il entre chez lui par la... porte. Comme on le comprend : il fait suffisamment d'exercice pendant la nuit de Noël !

Vous pouvez retrouver les quatre tutos précédents pour fabriquer cet abri de jardin : ici, ici, ici et ici !
Pour découvrir des ouvrages consacrés aux vitrines miniatures, se rendre à Ma bibliothèqueElle n'est pas encore complète, d'autres titres sont à venir.

Bisous, bel été, et à bientôt !

Les vacances, c'est s'amuser sans se prendre au sérieux, mais faire sérieusement ce qu'on a à faire !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...