mercredi 8 juin 2016

Dans ma bulle

Je me suis lancée dans la confection de boucles d'oreilles en cuir. C'est facile tant que le tracé est droit, avec un cutter rotatif ou des ciseaux. Mais quand il s'agit de couper des cercles, oups !! Les ronds ne sont pas très ronds...

Philippe a bien compris mon problème. Un de ses amis et collègue, m'a prêté un coffret d'emporte-pièces, le temps d'un week-end. Et là, d'un coup, ça devient beaucoup plus facile. La découpe de pastilles et rondelles est très précise et nette, elle s'effectue en frappant avec un marteau sur le mandrin. Les emporte-pièces se mettent en place et se verrouillent sur ce manche. On peut même jumeler deux emporte-pièces pour découper une couronne, en un seul geste.




Un seul coup de marteau ? Pas si sûr !
Je n'ai pas une force Herculéenne, et je crains un peu...

« Mécanique simple et facile
Des veines et dix métacarpiens
Des phalanges aux tendons dociles
Et tu relâches ou bien tu retiens. »
Merci JJG.

Bref, j'ai la trouille de me faire mal. Alors je tape, je tape, je tape encore et encore. Forcément, mon mari coupe ça proprement, en une seule opération. C'est qu'il y met du cœur, en plus. Je l'embaucherais bien... Au final, cet outil est vraiment très pratique. C'est quand mon anniversaire, déjà ?

Je me sens légère comme une bulle...
Je pense « rondelles, disques, anneaux, couronnes... »
Je suis en orbite autour de toutes ces grappes de petites bulles de toutes les couleurs : rouge, bleu, vert, orange...










Bon, je vous embarque...


A très vite :) !


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bravo pour ces boucles d'oreilles pimpantes et sympas !
    Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...