mercredi 11 janvier 2017

Cousette Varicelle

J'aime coudre pour les poupettes de Wendy. Jusqu'à aujourd'hui, je confectionnais des vêtements, principalement, pour Rose (36cm). Il me manquait un poupon Corolle (30cm) pour tester et essayer des tenues. Et Mathilde en a déniché un dans une bourse aux jouets.

Sa petite propriétaire lui a dessiné une varicelle permanente. Après le stade des macules viendra celui des vésicules... Oups ! Malgré mes efforts, je n'ai pas réussi à le guérir. Après tout, ce n'est pas bien grave... Il est mignon comme ça.


C'est un poupon Tidoo.
Son corps, normalement rempli de billes de polystyrène, était devenu maigre comme un clou ! Fichue varicelle !! J'ai défait une couture et introduit de la fibre de rembourrage pour lui redonner du volume... et bonne mine !

Et voilà, mon petit mannequin est prêt pour un premier essayage : une tunique varicelle et son bloomer assorti.


 



Modèle du livre de Christiane Vignal : Jolies tenues de poupons, aux éditions de Saxe.



Je ne compte pas en rester là, ce livre contient d'autres patrons, faciles à coudre et quelques tricots.
Suite au prochain essayage, avec Varicelle !

Bisous et bonne semaine.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'adore ces petits habits! Ma poulette aime beaucoup les bébés en ce moment, et c'est attendrissant de coudre pour si petit...
    Le livre a l'air très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les modèles sont sympas et simples : pantalons, chemise de nuit, chapeaux, combinaison, barboteuse, gigoteuse, robes, pyjama, etc.
      Il y a aussi quelques modèles en tricot. J'ai compté pas moins de 23 tenues.
      Ma p'tite puce a 5 bébés, alors, j'ai de quoi faire !!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...