mercredi 21 mars 2018

En avant, moussaillons !

Nos petits-enfants sont venus passer une semaine de vacances à la maison. J'avais préparé une petite surprise d'anniversaire pour Lenny ! Vous vous souvenez ?


A l'abordage !
Êtes-vous prêts à naviguer ? Êtes-vous prêts pour l'aventure, en plein océan, à la recherche d'un trésor englouti ?


Voici des petites figurines, peintes à la main, pour (se) raconter des histoires fabuleuses !
Et de une ! Et de deux ! Trois et .... Quatre !





On les nomme : boucaniers, flibustiers, brigands, pillards, pirates... Tous des aventuriers qui parcourent les mers à bord de leurs galions, caravelles, frégates et autres navires.




J'ai imaginé une partie de scrabble autour du prénom de Lenny...


Elles étaient bien cachées dans une petite pochette, fermée par un cordon coulissant. Le 4 mars, nous avons ajouté une nouvelle bougie sur le gâteau de Lenny ! Youpi ! Ces petits pirates ont ajouté des étincelles de bonheur dans sa journée, pour immortaliser son anniversaire : 9 ans !


Avec de beaux gâteaux, mousse au chocolat, îles flottantes et crème anglaise, brownies, crêpes, comme il se doit ! Un goûter d'anniversaire gourmand, alléchant, coloré : tout a été pillé ! Cette jolie fête était une occasion de lui faire plaisir. Ce n'est pas si souvent qu'il peut fêter son anniversaire chez papi et mamie. Ce jour là, c'était également la fête des grands-mères : quelle chance  pour moi !


Ces flibustiers sont assurément originaux, uniques. Ils assurent le brigandage sur mer en pillant les navires. Ils portent bandeau noir, longue chemise ample, large ceinture pour y glisser sabre et couteau, pantalon court ou long, veste de toile, foulard et anneau en or à l'oreille.


Et celui ci, l'avez-vous reconnu ? C'est Mr Mouche, personnage de Peter Pan et fidèle second du Capitaine Crochet. Mousse à bord du navire pirate le Jolly Roger, il réside au pays imaginaire. Bedonnant, il porte rouflaquettes, bonnet rouge, lunettes et une marinière.
Allez pirates ! Embarquez sur vos frégates avant qu'elles ne démâtent...


Mam'zelle Wendy : « Et moi, je peux avoir des princesses ? » Son choix est fait : Raiponce, Belle, Aurore et Jasmine.
Pour vivre et se raconter d'autres aventures.
   
Je les aime si fort. Ils m'ont gâtée pour ma fête : j'ai reçu un magnifique plateau p'tit déjeuner !





Ils l'ont peint de leurs mains et décoré avec une serviette papier. Une bougie parfumée cerisier en fleurs et un joli mug accompagnent le tout. Pour enchanter ma journée !







Merci et bisous mes zizigotos !


A bientôt.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...