mercredi 27 février 2019

Les p'tites bêtes, dans l'herbe

Je suis retournée chez Léontine participer à un nouveau cours de couture : un sweat pour mon p'tit homme. J'ai sauté le pas de ce projet qui me trottait dans la tête depuis quelques temps : coudre des vêtements pour mes petits-enfants.


C'est le patron Burda 9482 pour coordonnés, fille et garçon, de 4 à 14 ans. Un ensemble très confortable. Il est est super simple et rapide à coudre, un basique pour la garde-robe des enfants. Hiver ou été, ce patron est idéal pour coudre des sweats de toutes les couleurs, variant selon les saisons. Il est conseillé pour les débutantes. Modèle mixte, il est parfait pour tous nos minis !


Pas l'ombre d'une hésitation quant au choix du tissu : un magnifique jersey insectes ! Lenny aime beaucoup observer les animaux, quels qu'ils soient. Il attrape les insectes, les laisse courir sur ses mains et les regarde avec une loupe.


Le petit plus, qui accroche le regard, ce sont les manches raglan avec le passepoil au coloris contrastant. Cette finition très décorative forme un liseré entre les deux tissus et dépasse légèrement pour apporter un effet de relief.


Lenny va bientôt le recevoir, hâte de le voir porté ! J'espère qu'il va lui plaire.

Dans les chutes, j'ai cousu un tour de cou, qui va bien avec.


J'ai eu un réel plaisir à confectionner ce sweat, qui en appelle d'autres. Pour Wendy, je vais tenter cette fois ci avec la surjeteuse. Humm, c'est pas gagné !

Bonne semaine, sous le soleil, j'espère. Maintenant qu'on a goûté au printemps en plein mois de février, cela va être difficile de s'en passer.

Bisettes.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...