mercredi 12 février 2020

Idée minute

« Mamie, on joue à un jeu ? »

On m'a fait don de trois petits tableaux (20 x 20 cm, et de 3 cm de hauteur). Les couleurs sont délavées. Inutilisables en l'état, quoique... J'ai ma petite idée. Des chutes de tissu d'ameublement, de papier peint, de la colle vinylique, de la peinture acrylique, un pinceau, des ciseaux... Je rassemble tout mon petit matériel.



Quelques minutes plus tard, j'obtiens des plateaux pour jouer ou bricoler : une piste de dés, un vide-poches, un plateau pour des mini-briques, des perles, que sais-je ? J'ai simplement collé du tissu d'ameublement (ou du papier peint) à l'intérieur du tableau et sur le décor, qui de ce fait, devient le dessous. Sinon, on peut réaliser des casiers déco à prix tout doux.




Poncez légèrement le bois pour faciliter l'accroche de la peinture, dépoussiérez. Peignez le casier en blanc (ou autre teinte pastel) et laissez sécher. Collez au fond du plateau votre matériau en le disposant bien bord à bord. Marouflez la surface pour éviter les bulles.


C'est parti ! Cochon qui rit, jeu de petits chevaux, de l'oie, panique au poulailler...

Hé, y'a école demain !...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...