mercredi 20 février 2019

Princesse d'Orient, un rêve bleu !



Et de deux !


Jasmine est très indépendante, courageuse, rusée et... romantique. Fille unique, elle étouffe au palais et ne supporte plus la vie confinée auprès de son père, le sultan d'Agrabah. A 16 ans, elle doit choisir un prétendant mais préfère fuguer pour se réfugier au marché. Elle y rencontre Aladdin. La belle princesse vient de rencontrer un voleur et l'amour !

Une semaine de vacances, et j'ai trouvé le temps de peindre une autre figurine pour Wendy, avec l'aide de Figaro !




Voici les couleurs acryliques utilisées :

noir,
or,
blanc,
bleu (patio paint 390 Lagune),
bleu pâle Palmer edgewater,
Raw sienna 06 Fevicryl pour la peau.


Autres fournitures :

marqueur permanent pointe extra fine noir,
tube de paillettes,
vernis satiné pour couleurs acryliques, 
demi perle nacrée adhésive.


Son costume, un bedlah bleu en deux teintes, est composé d'un pantalon large et bouffant resserré aux chevilles, d'une brassière qui laisse apparaître bras et ventre nus. Elle porte des anneaux en cuivre, un collier et des babouches couleur or. Sa longue et épaisse chevelure noire est ornée d'un bandeau rehaussé d'un saphir.

J'essaie de bien représenter les détails : une mèche rebelle, le tulle pailleté aux épaules, le pantalon qui découvre le nombril, la ceinture aux couleurs contrastées, une perle nacrée et un pendentif sur son petit haut, etc. Ce costume arabe, porté par les femmes, propose une plongée fabuleuse et une mise en lumière des merveilles de l'Orient.






Le mercredi, alors que je propose à Wendy de jouer avec elle, elle me demande de peindre : « Mamie, on dirait que c'est ton métier ! ». Et voilà que je m'envole avec elle sur un tapis volant, pour un conte des mille et une nuits !

Jasmine possède un animal de compagnie, qui n'est autre qu'un tigre, Rajah. Protecteur et méfiant, il est câlin avec elle, mais hargneux quand on s'en prend à sa maîtresse.


Cette jolie princesse a rejoint Aurore, dans leur boîte dédiée.




La troisième princesse nous emmènera dans la campagne française, dans un petit village très tranquille. Trop tranquille !

Savez-vous que sort sur les écrans, le 22 mai prochain, Aladdin, le live action ? J'ai été bien inspirée de peindre Jasmine à temps !


Avant cette date, on pourra voir Dumbo le 27 mars, puis Le Roi lion pendant l'été.
Je veux bien peindre des pirates, des princes et princesses, Harry Potter et compagnie (tous à retrouver dans le libellé Peg dolls), mais des animaux... Aïe ! Chuuttt, n'allez pas leur souffler l'idée.

La semaine prochaine, c'est couture ! Y'avait longtemps.

Je vous boujoute, à bientôt.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...