mercredi 15 août 2018

Des princesses pour ma princesse

Wendy m'avait dit :
1. Aurore,
2. Jasmine,
3. Belle,
4. Raiponce.

Ce sont les quatre princesses peg dolls que Wendy souhaite que je peigne pour elle. Toutes les petites filles rêvent de devenir princesse et de rencontrer le prince charmant ! Elle a suivi de près le mariage de Meghan avec le prince Harry.

J'essaie de recréer la magie du dessin animé de Walt Disney sur des figurines en bois, pour revivre leurs aventures ou imaginer de nouvelles histoires.

Voici donc Aurore, la Belle au Bois Dormant ! Victime d'un vilain sort que lui a jeté la sorcière Maléfique, elle s'est endormie d'un très profond sommeil. Lueur d'espoir : le baiser d'amour d'un prince pourra la réveiller ! Les bonnes fées Pimprenelle, Flora et Pâquerette vont aider le prince Philippe à parvenir jusqu'au château.




Aurore porte une robe de bal et une tiare dorée. Flora et Pimprenelle se chamaillent quant à la couleur qu'elles changent du rose au bleu à coups de baguettes magiques ! Finalement, la Princesse Aurore porte une robe de couleur rose (celle de Flora), le bleu étant plutôt réservé à une autre princesse : Cendrillon.




Il n'était pas prévu que je peigne le prince Philippe ! Mais petite, Wendy chantait pour son papy Philippe, la chanson du film des studios Disney J'en ai rêvéAlors, comment résister ?


« Mon amour, je t'ai vu au beau milieu d'un rêve
Mon amour, un aussi beau rêve est un présage d'amour
Refusons tous deux que nos lendemains soient mornes et gris
Nous attendrons l'heure de notre bonheur
Toi ma destinée, je saurais t'aimer
J'en ai rêvé
La-la la-la la-la, lalalalala...
Nous attendrons l'heure de notre bonheur... »





« A peine s'avança-t-il vers le bois, que tous ces grands arbres, ces ronces et ces épines s'écartèrent d'elles-mêmes pour le laisser passer : il marche vers le château qu'il voyait au bout d'une grande avenue où il entra... »



« Alors comme la fin de l'enchantement était venue, la princesse s'éveilla, et le regardant avec des yeux plus tendres qu'une première vue ne semblait le permettre : Est-ce vous, mon Prince ? lui dit-elle, vous vous êtes bien fait attendre. »



D'après les contes de Perrault, version intégrale, en 1697.

Et comme je donne les derniers coups de pinceau, sous les yeux de ma minette :
« - Mamie, tu peins des Funko Pop, mais en bois !
- Merci ma puce, j'accepte le compliment.
- T'en mets du temps !
- Oui, ce n'est pas si facile.
- Bah, tu dessines, tu peins et voilà.
- ... »




Petit tour dans la forêt du jardin, pour une séance photos, au château ! « Mamie, fais comme ci, fais comme ça ! » Je n'ai qu'à suivre les directives.






Je décore ensuite une boîte avec le logo Disney pour accueillir ces peg dolls et... les suivantes.




Bonne semaine ! Profitez de vos vacances... Pic de chaleur et ciel bleu font l'actualité.

La prochaine fois que je sors mes pinceaux, nous filons au Pays des mille et une nuits.
J'ai rencontré un tourneur sur bois qui accepte de fabriquer les figurines en bois ! Chouette !


Sur ce blog, vous pouvez retrouver d'autres petites figurines peintes pour des mariages, anniversaire, départs en retraite... Pour tout savoir, vous n'avez qu'à cliquer sur le libellé Peg dolls dans la colonne de droite.

Bises
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...