Oui, vous savez ! C'est la capitale de la Laponie, au nord de la Finlande. Il paraît même que la demeure officielle du Père Noël serait là-bas ! Son adresse exacte est un secret... Comme nous rêvons de le rencontrer, je me suis amusée à les peindre, lui et Mme, accompagnés d'un lutin : une collection à croquer de petits compagnons de bois.
C'est une inspiration pour un Noël rétro avec vos personnages préférés : la simplicité du bois brut alliée à la légèreté de leur forme, le charme des tons rouge, blanc et vert pour une décoration joyeuse et chaleureuse ! Prêt à peindre, le support est lisse.
Et je redécouvre comme une irrésistible envie de redevenir enfant pour jouer avec... J'aime leur allure, je suis cueillie à chaque fois que je les regarde !
Cette fois-ci, j'ai collé des mini-pompons aux bonnets au lieu de les peindre comme ici.
Et j'ai acheté tout un stock de Peg dolls, j'ai du pain sur la planche ! Enfin du bois, plutôt : des pions en bois 4 x 12 cm et 2,5 x 7 cm (Artemio) chez Truffaut, des angelots 6 x 4 cm (Rayher) et des kits personnage d'hiver (Glorex) dans la boutique Au plaisir de Créer à Colmar.
Un kit contient une figurine 4 x 10 cm au visage déjà peint, des pièces de feutrine, un tube en tricot, du fil, du sisal et les instructions.
Vivement...
A très bientôt pour un nouveau DIY !
Bisous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire