mercredi 31 mai 2017

Sac à puces

Ah non ! Pas encore un sac ! Meuuhh non ! On ne va pas parler couture...
De quoi parle-t'on alors ?

Premier indice. Qu'est-ce donc ? Un igloo ? Une cloche à fromages ? (idée d'une de mes sœurs !)


Deuxième indice. Sur son château, il loucha. D'un air chafouin, il s'approcha. Puis, il se lécha, et, enfin, se coucha. Quel pacha !
Vous donnez votre langue au chat ?

Lenny et Wendy ont adopté un chaton, noir et blanc, un félin à l'air féroce.



Je veux lui offrir une cachette secrète pour des siestes paisibles, un refuge idéal pour se reposer à l'abri des deux monstres. La toile regorge de tutos gratuits pour fabriquer une niche pour matou, en forme de tente. J'espère que Minou ne va pas bouder le résultat.

Dès potron-minet, j'ai confectionné la toile de tente, pour faire une surprise aux deux zizigotos et à leur mini-fauve. Je n'ai pas besoin de beaucoup de matériel : du contreplaqué 40 x 40 cm, deux cintres métalliques, un T-shirt L ou XL et des épingles à nourrice.





Papi, investi et suivant l'affaire de près, a creusé des rainures pour fixer et masquer les extrémités des cintres, avec du chatterton.


J'ai ajouté un coussin doux et moelleux, pour bien dormir. Manque (zut ! j'ai oublié) un second T-shirt pour les jours de lessive...




« Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour. » - Brigitte Bardot.


Au fait, cette boule de poils s'appelle Figaro ! Mais Brigand, Crapouille, Petit bandit lui irait tout aussi bien ! Très joueur, il s'amuse avec les anses des cartables, avec les crayons et les feutres, sur le bureau.

Pour personnaliser SA cabane en toile, j'ai inscrit son nom avec de la peinture pour tissu en 3D. Il n'y a pas là de quoi fouetter un chat !



A ce jour, la cabane est adoptée. L'entrée est bien gardée ! Essayez donc d'approcher la main... Un coup de patte (de griffes) bien senti vous rappelle à l'ordre ! « Non mais, c'est chez moi ici ! » Vous pouvez toujours essayer de montrer patte blanche, rien n'y fait.


Figaro, endormi, me fait penser à un autre matou, celui d'Albert Dubout.



La ronron-thérapie peut commencer...

Bonne semaine et bisous.
A bientôt.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...