mercredi 31 octobre 2018

L'automne, avec style

Dans ma boîte à lettres, je reçois le catalogue d'une enseigne. Le lundi 17 septembre, on présente des livres de couture créative : jupes et robes, vêtements en jersey et... sacs ! Sur une des pages, on explique même un tuto extrait du livre : un sac fourre-tout à tête de renard. C'est qu'il est mignon avec sa tête au museau pointu et ses oreilles bien dressées !



Je suis certaine qu'il plairait à Lenny et Wendy. Y'a plus qu'à ! Je leur ai déjà cousu des coussins Renard, vous pouvez consultez l'article ici.

Le sac en cours de fabrication, j'envoie des photos à mes trois filles. J'aurais du m'en douter... et me méfier ! Le commentaire ne se fait pas attendre : « Oh un renard ! C'est pour faire quooooii ? Et c'est pour quiiii ? » Donc, je fais préciser : « Bon alors, combien de tote bag au final ? ». « Cinq, je crois ! » Odile, tu viens de te faire avoir !!


Si le tissu extérieur est orange (of course !), j'ai opté pour un tissu à motifs pour la doublure des sacs de Lenny et Wendy. C'est un coton, aux couleurs douces, avec de petits animaux : lapins, hiboux, écureuils et... renards.



Ce sac fourre-tout est utile en toute occasion : le shopping, le marché, la plage, comme sac cadeau ou pour transporter ordinateur, cahiers ou livres. En toile et coton, il est solide. Ses grandes anses permettent de le porter à l'épaule. Il a un rendu magnifique avec de très belles couleurs. Rusé, il se faufile partout !


Chacun sa couleur de sangle : bleue pour Lenny et Wendy, noire pour Nath, marron pour Mathilde et blanche pour Virginie. Et un tissu uni beige pour les 3 filles.




J'ai cousu la feutrine blanche à l'aide du point bourdon de ma MAC.


L'automne a ses plaisirs...
Se rendre à la bibliothèque et rapporter des romans (avec ce tote bag !), avant de se lover sous la couette, tout en buvant un thé fumant. • Ecouter des CD, rêvasser. • Se faire un plateau télé. • Allumer un bon feu dans la cheminée. • Se balader dans la nature, admirer les belles couleurs, courir dans les feuilles tombées au sol. • Allumer des bougies parfumées, se relaxer dans l'obscurité. • Commencer à penser à l'hiver et à Noël.
Mon programme est sympa, non ?


« Lorsque les feuilles s'embrasent, la forêt nous appelle pour une promenade à grand spectacle ! »

A la maison, on aime bien les renards !
Je vous présente bientôt un autre bricolage concernant ce bel animal.

Novembre est à la porte avec trois événements que j'affectionne particulièrement :
Créativa Nantes du 1er au 4 inclus.
Salon créations autour du fil, les 10 et 11. 
Salon des créateurs, les 17 et 18.




Je vais faire des emplettes ! C'est chouette !
  
Bonne semaine automnale.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Que ta famille nombreuse ait été adoptée si vite ne m'étonne pas! Ils sont craquants ces renards tout doux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, difficile de résister ! Et puis, qui n'aime pas les sacs ? 😍🦊

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...