mercredi 8 mars 2023

Il était une fois...

Houla ! Il était temps que je termine ! Quatre ans que Wendy a passé commande de ses quatre princesses Disney : Aurore, Jasmine, Belle et... ?

Je vous donne des indices : elle se défend toujours, qu'importe la situation. Elle porte du rose et du violet, couleur du courage. Sa chevelure est magique, blonde et dorée, et... est longue de plus de 20 mètres. Voyez-vous de qui je parle ? Non ? Toujours pas ? Vous voulez la réponse ?


Le prénom de cette princesse vient de la Raiponce, magnifique clochette teintée de mauve, blanche ou bleu pâle.

Cette belle et téméraire jeune fille est gardée prisonnière dans une tour, par Mère Gothel, vieille femme obsédée par la conservation de son éternelle jeunesse. Quand le bandit le plus recherché du royaume, Flynn Rider, se cache dans cette mystérieuse tour, il est pris en otage par la jolie adolescente. Démarre alors une aventure effrénée en compagnie du cheval Maximus, d'un caméléon du nom de Pascal, et d'une bande de voyous.



C'est une très belle jeune femme, cette princesse, mais un peu difficile à peindre et à représenter. Pensez donc, une telle chevelure ! Celle-ci possède des propriétés très particulières, elle permet de soigner les blessures et de rajeunir. Raiponce a de grands et magnifiques yeux verts qui évoquent la curiosité.



Sa robe se compose d'un corset lavande orné d'un ruban rose, aux motifs floraux roses, violets et blancs. La jupe est violette. Elle porte un jupon blanc en dessous. Les manches sont longues, bouffantes en haut et rayées de rose. Le reste est long, rose pâle et bordé de dentelle blanche. Elle n'aime pas porter de chaussures.

Je me suis inspirée des images d'un livre et de la figurine Funko Pop de Wendy.



Pendant que Lenny peint ses galets, je peins la figurine : chacun son film ! Et j'en profite pour emprunter les Posca pour peindre Pascal, l'ami caméléon et les fleurs de la natte.

Au cours de l'été dernier, Lenny aussi a découvert l'univers des Peg dolls. Je vous dévoile ça bientôt !


Pour voir ou revoir les princesses réalisées précédemment : cliquez ici pour voir Aurore, ici pour Jasmine, et là pour Belle.

A bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...