dimanche 16 mars 2014

Qui est-elle ?

Elle ne s'appelle ni Camille, ni Pétronille, encore moins Bertille.
Mais Myrtille. Elle pétille, cette petite fille.
Wendy la déshabille, la rhabille, la démaquille...
Elle lui fait danser le Quadrille et la Séguedille.



Après le legging, le bonnet et l'écharpe qui scintille, je lui ai confectionnée une chemise avec empiècement, violette, bien entendu. Elle est agrémentée de rubans et d'une petite fleur en ruban de satin. J'espère l'avoir fixée assez solidement...

Il faut peu de tissu pour vêtir cette demoiselle, elle ne mesure que 30 cm. Ce qui ne rend pas la chose aisée, surtout quand il s'agit de coudre la parmenture. C'est un morceau de tissu que l'on assemble à un bord de vêtement et qui doit rester invisible. Ici, c'est la doublure de l'encolure. La prochaine fois, je demanderai conseil à ma maman, couturière de métier. Je pense que cela me sera très profitable, je n'ai que très peu d'expérience en couture.


Pas de boutons, ni de boutonnières à l'arrière, mais du velcro, plus facile à utiliser par les enfants.
Désolée, je n'ai pas de photos, et Myrtille est repartie avec sa petite maman.


Dans le livre de Carole ATZU, les patrons sont donnés pour des poupons de 30 cm. Mais, en utilisant la fonction agrandissement-réduction de votre imprimante, il est possible d'habiller les poupons de toutes tailles.
 « Nouveaux vêtements de poupées, couture et crochet » de C. Atzu, aux éditions l'inédite. Il s'agit de son troisième ouvrage.

Le beau temps s'installe, on dirait. Bientôt le printemps, l'occasion de s'offrir de nouveaux vêtements.

Qu'en penses-tu, Myrtille ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...