Ma bibliothèque

Vitrines miniatures


Pour débuter en étant bien accompagné(e). Miniatures Passion et Miniatures Nature de M-H DEGUILHEM, aux Editions Solar. 



Ce sont mes deux bibles, elles me servent tout le temps. Ces deux livres regorgent d'idées, de conseils utiles  et d'astuces. On vous explique le matériel, les matériaux, les colles, la récupération... Puis le boîtage simple, le boîtage boutique, le boîtage mansardé...
Pour chaque vitrine, de nombreux schémas, pour la plupart, en taille réelle (TR).
Vous cherchez comment fabriquer un édredon, une pelle, un store ? Hop, direction la dernière page : index des objets miniatures par ordre alphabétique. Et vous trouvez votre bonheur !
Incontournables et indispensables.




Toujours aux Editions Solar, le livre de Monique MINEAU, Secrets d'Ateliers : vitrines & miniatures.


Un livre qui présente des réalisations faciles à comprendre, des croquis bien détaillés. Un livre pour petit budget puisque les matériaux proviennent de la récup' : boîtes à fromage, fonds de pizza, cageots pour le bois, par exemple. On peut créer sans rien dépenser ou presque.
J'ai une tendresse particulière pour La brouette du père Philippe : vitrine très lumineuse, le dessus de la boîte est en plexiglas. On se croit vraiment dans le jardin.


Il y a de la vie dans ses vitrines. Bref, un livre à avoir.
Si vous voulez découvrir son univers avant d'acheter son livre, cliquez ici.





Coup de coeur n°3: Vitrines et miniatures, Invitation aux voyages de Rozenn RENAULT, aux Editions Creapassions.


De magnifiques miniatures pour s'évader, rêver. Vous ne me croyez pas ? Le livre est à feuilleter iciLa roulotte m'attire, mais si j'ai acheté ce livre, c'est pour Une fenêtre en hiverVous pouvez voir ma réalisation iciL'éclairage crée l'ambiance, c'est ma première vitrine avec la fée électricité (la seule pour le moment, d'ailleurs !).
 Elle a un très beau site. Elle avait quitté la toile, je suis heureuse de la retrouver sur Mes p'tites boîtes.



Les mini-vitrines et Vitrines miniatures des Editions de Saxe.
Dans le n° 53, des vitrines très faciles à réaliser et simplistes : pour conserver sa collection de fèves, de nounours ou des petits objets du commerce. Un joli cadeau à offrir à des enfants qui veulent débuter.


Dans le n° 123, des vitrines plus élaborées. Une  technique de boîtage simple avec du carton mousse et des explications de modelage en pâte polymère (fruits , légumes, fleurs...). Pour débuter.




Aux Editions Dessain et Tolra, Vitrines & objets miniatures à faire soi-même, de Nicole Plaisant-Sage.
J'aime bien ce livre, il est agréable à feuilleter. De jolies vitrines pour débuter, des mises en scène inédites. J'ai puisé ici l'inspiration pour L'atelier de couture, La cuisine, La cabine de plage et La menuiserie, que je ne vous ai pas encore montrée.
Dix vitrines au total dans ce livre, dont un joli champ de coquelicots.




Aux Editions Didier Carpentier, Vitrines souvenirs, de Brigitte Le Dilly.
Comme son titre l'indique, ressortez vos souvenirs et vos trésors, témoins d'un passé : un vieux fer à repasser, un œuf pour repriser, un encrier en porcelaine blanche... Pour soi ou pour offrir.





Petites vitrines de Dominique Gaël aux Editions Fleurus.
Petites vitrines très faciles à confectionner, pour enfants ou débutants. Les volumes de base sont des cartons à chaussures, coffrets en bois, caisses à vin, etc.
Jolies scènes : un thé à Kyoto, l'heure de la sieste, la maison bleue, l'épicerie provençale, une chambre sous les toits.





Pâte polymère



Couture



Abat-jour

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...