mercredi 7 janvier 2015

Baby-boom

Et voilà ! Wendy, la petite demoiselle, vient d'avoir 4 ans.
Elle grandit, elle grandit... Trop vite !
« Ben, tu sais, aujourd'hui c'est mon anniversaire. J'ai 4 ans ! L'année dernière, j'étais petite parce que j'avais 3 ans. »


Toutes ses poupées étaient réunies pour l'occasion : Rose, la plus grande, et les quatre petites : Myrtille (bonnet rayé), P'tit Ange (combinaison violette), Choupi (gilet violet), et enfin, Tidoo Coquelicot, conçu pour jouer dans le bain (référence : 2003 M_10, R9540), que vous ne connaissiez pas encore.



J'ai donc pour clientes : une poupée de 36 centimètres et quatre de 30 centimètres. De quoi faire !
On peut toujours se lancer dans la confection de vêtements pour faire plaisir à une petite fille qui aime jouer à la poupée. Succès assuré, du moment qu'on peut faire comme maman !



Après le bloomer, j'ai confectionné un pantalon avec nœuds. Le détail réside dans la réalisation d'une doublure de bas de jambe (modèle « Elise » dans le livre de Carole Atzu).






Wendy couche les quatre petites, ensemble, côte à côte. Rose est au coin, punie !... Et elle y a passé la nuit.

L'hiver s'est installé en Alsace et il y fait très froid. Il serait temps que je couse/tricote des vêtements bien chauds, avant qu'elles ne soient gelées. Si seulement j'avais autant de temps que d'idées...

Vous cherchez des idées, des tutoriels de vêtements de poupées ? Vous trouverez ici, plus de 50 tutos.

Bonne journée :) !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...