mercredi 17 juin 2015

Tricotons en rond

J'avais repéré, dans les magazines de mode pour poupées, les tricots en rond. Cékoiça ?
Dès le premier rang, on ferme le travail en cercle pour tricoter une manche, un bonnet, etc. Donc pas de couture puisqu'on tricote un tube.
Et j'ai très envie d'essayer... Technique du magic loop (boucle magique) avec deux aiguilles reliées entre elles par un câble long et souple.



Seulement, tout mon ouvrage a bien failli passer par la fenêtre, aiguille circulaire comprise !
J'ai pesté plusieurs fois contre l'inventeur de cette aiguille maléfique. Mais qui a bien pu inventer un truc pareil ?!?
Oups ! Comment fait-on ?
Après avoir regardé plusieurs vidéos sur le net, pris des notes, m'être triturée les méninges dans tous les sens (ici et ), je me suis lancée pour un premier tout petit ouvrage, un bonnet pour poupée.




 Modèle Sybilla, Créations Andrea n°0557

La difficulté principale (il y en a d'autres, hélas) est de ne pas marquer le tricot avec la première maille de chaque aiguille. Sinon, une échelle apparaît à chaque changement d'aiguille.
Oooooooh, j'ai recommencé plusieurs fois !! Pour enfin réaliser le bonnet rouge. Soyez indulgentes...
Je ne m'avoue pas vaincue, du moins pas encore, et j'ai tricoté un deuxième bonnet, rose le moins réussi des deux, en fait !



Tricoté pour Rose, il est un peu petit et difficile à mettre. De plus, les côtes ne sont pas très belles.



Les deux bonnets ont été adoptés par les bébés de Wendy, qui ont gardé leurs sourires : ça a l'air de leur plaire !







Z'en pensez quoi ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...